En cette dernière semaine de l’année 2015, 7 joueurs du BCA ont décidé de partir en stage d’altitude improvisé pour fêter le nouvel an.
Florent, Ellena, Damien, Swann, Mathias, Charlotte et Geoffrey ont donc commencé leurs bonnes résolutions avant le 1er Janvier. Au programme de la semaine, remises-en forme pour attaquer la nouvelle année dans les meilleures conditions.
Départ d’Antibes le lundi à 9h, récupération des raquettes de Mathias et go to Briançon. A peine le temps d’arriver et de se poser qu’on attaque par du Squash suivi d’une bonne séance de Bad version Briançon : des volants qui sortent, et un froid glacial ^^
La suite de la semaine n’est pas en reste : 20 km de VTT où Flo et Geof nous ont offert un spectacle magique en essayant de traverser une rivière gelée – enfin plutôt un minuscule ruisseau – et où le manque d’une caméra s’est cruellement fait sentir pour partager ce spectacle. Malgré leurs pieds glacés par l’eau, ils ne peuvent rien face à l’épreuve qu’a dû subir Ellena : effectuer ce parcours sur un vélo pour enfant ! Mais la devise de la semaine était : plus c’est dur, mieux c’est !
La suite aura été plus conventionnelle : séances de Squash et de Bad. Mais une idée est sortie de la tête de notre bourreau habituel : et si on faisait une séance de muscu le soir en rentrant ? Malgré nos courbatures, fatigue et envie d’un bon apéro, nous capitulons face à tant de détermination. C’est donc parti pour la découverte de muscles inconnus : squats, pompes, abdos, dorsaux et gainage pour bien se finir de nos journées. Et comme ce n’était pas assez, un petit challenge sur « Bring Sally Up » ne nous aura pas fait peur ……… mais très mal 😀
Mais cette expédition était aussi le moment de partager un réveillon du nouvel an. Et autant le dire, cette soirée a été bien rempli. C’est donc avec un repas sein et équilibré que nous aurons fini l’année : un apéro composé de saucissons et gâteaux en tous genres, une raclette pour 15 personnes et un bon dessert léger pour terminer. Avec tout ça, le breuvage se devait d’être assorti ;P Le repas fini, on se devait d’éliminer un peu en allant se gambiller sur une piste de danse. La fin de soirée aura cependant été plutôt tranquille, du moins pour certain. Parmi les autres, l’un aura aimé flatter l’arrière train de notre entraineur, se mettre au milieu de la route devant une voiture inconnue et s’allonger sur le capot de la Damien’s mobile avec la participation d’un compère. Pour un autre, une légère absence lui permettra d’oublier une partie de la soirée. Enfin pour la dernière, l’idée de s’endormir dans le fauteuil du salon nous fera tester sa réactivité à l’aide de Nutella.
Ce fut donc une semaine bien rempli qui aura permis de souder un peu plus les personnes présentes. Et quoi de mieux pour se souder qu’une bonne bataille de neige ! Et oui, une surprise nous attendait à notre réveil de samedi matin : la neige était enfin arrivée. Pendant que les filles maçonnaient le plus beau joueur des neiges Antibois, les mecs se saccageaient à l’aide de parpaing neigeux, pour finir sur une photo avec Bob (le bonhomme de neige) en tenues légères.
La prochaine photo du calendrier Solibad certainement 🙂
Un grand merci à tous pour cette semaine riche en sport, tartiflettes, raclettes et autres denrées.
A l’année prochaine
Le Glaçon alias « Jeffrey »