Le week-end du 14 et 15 novembre 2015 a eu lieu à Antibes le premier tournoi du BCA de la saison 2015-2016. Au programme du double le samedi et du mixte le dimanche réparti dans 3 catégories différentes : R5/R6, D7/D8, D9/P. Plus de 140 joueurs ont répondu présent dont une trentaine d’Antibois…
Je tiens tout d’abord à remercier l’ensemble des participants antibois et extérieurs qui se sont déplacés malgré les atrocités de la veille. Toute l’équipe des bénévoles a apprécié pouvoir partager ce week-end particulier, ensemble et uni dans une excellente ambiance.
Après ce moment d’émotion parlons résultats. Là aussi Antibes a répondu présent pendant les deux journées :

Le samedi :
En DH D9/P : Alexis et Eugène remportent leur finale en trois sets.
En DD D7/D8 : Maïté et Caroline finissent deuxième de leur poule unique.
En DH D7/D8 : La paire des Romains (ou « Les Roros » pour les intimes) battent Alain et Nourredine en demi-finale puis Julien associé pour l’occasion à Pierre-Yves (NUC) en finale.
En DD R5/R6 : La première place est occupée par Charlotte, associée à Emma (BCC). Elles ont largement dominées leur tableau battant en finale de leur poule unique Floriane et Aurélie.
En DH R5/R6 : Jérémy Tobia associé à Pierre (BCC) tombe en finale contre Kevin et Sébastien (USCB). A noter que ces derniers ont quand même éliminés 7 joueurs antibois en 4 matchs : Antoine et Geoffrey en poule, Damien et Frédéric en quart, Nicolas et Florent en demi. Antibes aura donc une revanche à prendre prochainement contre Cagnes sur Mer !

Le dimanche :
En Mx D9/P et D7/D8 : Pas de représentant antibois en demi ou en finale il va falloir améliorer cela pour le prochain tournoi !
En Mx R5/R6 : Dans cette catégorie, les antibois ont largement augmentés les chances de victoires. En effet, sur les 14 équipes en lice, 6 paires comprenaient des antibois(es). Très bonne technique qui a portée ses fruits. Les gagnants sont la « Ducrey Family » qui bat en finale le couple phare du BCA cette saison Charlotte et Swann. Ces derniers ont battu en demi-finale Angela associée à Kevin (USCB).

Le tournoi se termine donc sur cette superbe finale. Il ne reste plus qu’à ranger et rendre la salle aussi belle et propre qu’on nous l’a prêté. Tout le comité du BCA remercie l’équipe de bénévoles pour leur aide pendant les deux jours et particulièrement Magalie (maman de Nina) qui a tenu la table de marque d’une main de maîtresse. Merci également à Fabrice pour son office en tant que JA.
Il nous reste plus qu’à souhaiter que le prochain « Que du bad » le 20 et 21 février 2016 soit une aussi bonne réussite, que ce soit en termes d’organisation, de spectacle ou de résultats !!