Le week-end du 7-8 novembre se déroulait le tournoi des Guignols à Lyon. Répartis dans deux gymnases, deux équipes antiboises se sont rendues, d’un côté les N, de l’autre les R:

Gymnase N, par Ellena:

06 Novembre, après un état des lieux et une récupération du bus, le capitaine s’en va chercher son équipe aux Adrets, point de ralliement. Quelques petits retards sont à déplorer mais l’ambiance est bonne. Départ pour le tournoi dans la bonne humeur avec une pause repas bien méritée et les joueurs étant sérieux, c’est tout naturel que cette dernière s’effectue au Quick.
Arrivés sur Lyon, nous prenons possession de l’appartement qui nous servira de lieu de résidence. Après un état des lieux prolongé, nous discutons et rigolons grâce à un Fabien particulièrement taquin avec Mathilde. Puis hop au dodo car demain les premiers matchs commencent tôt.

IMG_0170

Samedi 07 novembre : jour de simple et de mixte. Bien que chacun donne son maximum, les résultats ne sont pas au rendez-vous hormis pour Maxime ORTALI qui se hisse facilement en demi-finale de simple N3, et Mathias VERON et Elléna GILLIOT en finale de mixte N3. Tous les trois joueront la suite de leur tableau le lendemain. Repas du soir tardif avec les autres joueurs d’Antibes venus faire le tournoi et retour à l’appartement où tout le monde s’effondre.

Dimanche 08 Novembre : jour de double et de finales: malgré de beaux matchs l’équipe antiboise résiste mais le niveau en face est fort. Mélanie POTIN perd en finale de double dame N2 et Line POTIN et Elléna GILLIOT gagne le double dame N3. Maxime remporte le SH N3 et Mathias et Ellena perdent en finale du mixte N3.

Départ plus que tardif pour un retour dans le calme à cause de la fatigue et sur une bande musicale particulièrement fleurie (merci Fabien).

Gymnase R, par Swann:

Dans l’autre gymnase, Antibes était représenté par la magnifique et fantastique équipe de R. Cette équipe, composée en fille de Charlotte MANUGUERRA et de Geoffrey JEAN, Fréderic VI et Swann MICHEL en garçons.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette équipe n’a pas brillé par ses résultats mais plutôt par sa bonne humeur et son enthousiasme illimité.

IMG_2439

Bon, parlons quand même un peu résultat :

Charlotte ne sort pas de poule en simple R6. En double dame R6, associée à Alexandra BASSET ne fait pas beaucoup mieux qu’en simple en finissant 3ème… sur 4. 🙂 En mixte R5 elle parvient quand même à sortir de poule grâce à un partenaire flamboyant qu’on surnomme la foudre.

Geoffrey, quant à lui, malgré un effort certain et une vivacité hors-norme, ne parvient pas à sortir de poule en simple R6 ni en double homme R6, associé à Calvin Chanoux (Aix en Provence).

Fred dit « chichi » ou « le panda » réalise la meilleur performance de ce tournoi en essayant de corrompre le Juge arbitre !!

IMG_2150

Malheureusement il n’y parvient pas et ne sort pas de poule en simple R6. Le dimanche, associé à Thomas Corbier, ils arrivent à prendre un set sur leur premier match mais ne le gagne pas, puis sur le second, la paire n’arrive pas à se remettre de l’effort fourni précédemment et est obligée de déclarer forfait suite à une entorse de Thomas. L’équipe remercie quand même Frédéric pour ses encouragements et les photos prises !! 🙂

Swann ne sort pas du lot en ne passant pas les poules en simple R5. Cependant, en mixte R5, associé à Charlotte, ils réalisent un miracle en gagnant 2 matchs sur 3 mais perdent en quart de finale. En double homme, associé à Alric Sans, ils perdent en demi-finale R4.

Nous remercions tout particulièrement notre entraineur pour ses entrainements qui nous permettent de réaliser ces belles performances !! 😉