Pendant que l’Elite du club allait rencontrer guignol et profiter des authentiques bouchons lyonnais, un petit trio (Florent, Maïté et Damien) partait jouer au XXe tournoi de « La raquette en bois » à Sausset-les-Pins (13). Un tournoi de double et de mixte, ouvert aux séries R5 à P.

Double dames :
En D7-D8, Maïté et Charlène (SMUC) sortent de leur poule de 4, mais ne peuvent jouer le quart de finale, la blessure de sa partenaire s’étant réveillée.
Mais avant cela, le coaching était nécessaire. Et en double dame, Florent semble avoir beaucoup de chose à dire…
coaching

Double hommes :
En R5-R6, Florent et Damien, après un début de journée laborieux, s’inclinent en demi-finale contre les vainqueurs du tournoi (la même paire qu’au tournoi Aix quelques semaines plus tôt)
flo_dam

Double mixte :
En R5-R6, Maïté et Florent perdent en barrage, en trois sets serrés.
Flo_maite

Dans le même tableau, Aurore (VB) et Damien, par un concours de circonstances heureux, sortent premier de leur poule avec une seule victoire. Échappant aux barrages, ils perdent en quart en loupant deux volants de matchs. Une demi aurait été un hold-up parfait.
dmix

Un tournoi très agréable (même si nous avons trop vu les pompiers suite à plusieurs blessures), autant au niveau sportif que gastronomique. Un petit restaurant Corse, tenu par des Corses (vu l’accent) a offert à Maïté un retour aux sources, et aux deux continentaux un peu de culture insulaire. Ainsi même quand on a trop mangé, un petit fiadone, ça passe tout seul.