Dimanche dernier, l’équipe 3 du BCA se déplaçait à Istres pour le compte de la 2nd journée de Régionale 1.

Quelques petits changements à noter puisque Jeremy Potin et Angela Scorsone n’ont pu faire le déplacement. C’est donc avec Charlotte, Chan Marie, Johanna, Maïté (notre fidèle arbitre), Régis, Djé, Olivier et Romain que notre équipe fit le déplacement.

Afin d’être dans les meilleures dispositions, les parents de Charlotte dit Princess little Miss Sunshine nous ont gentiment hébergé dans leur demeure aixoise, un grand merci à eux.

Avec une organisation digne des plus grands horlogers suisse, nous nous retrouvons donc le samedi soir sur Aix pour manger tous ensemble. C’est l’occasion de partager un bon moment tous ensemble au calme avant les choses sérieuses du lendemain et pour le capitaine d’affirmer son leadership au bowling où il dominera outrageusement la partie du haut de ses 181 points.

Après une nuit rythmée par les ronflements de Régis et un réveil caféiné, nous voilà partis pour Istres où nous attend une température des plus froide.

Que faire, cette équipe chaudement équipée et motivée se met en marche avec un échauffement sérieux.

 

Nous jouons la première rencontre contre les locaux Istréens.

Même si sur le papier le BCA est favori les Istréens vont jouer leur carte à fond et rendront chaque match compliqué. La rencontre commence par les 2 mixtes, Olivier et Charlotte d’un côté tandis que Régis et Chan sont également associés en Mixte 2.

 

SCORE 1 puis 2/0 – Les premiers matchs ne sont jamais les plus simple et c’est pas le mixte 1 qui me fera mentir où les antibois feront parler l’expérience pour gagner le match 21/18 et 25/23.

L’autre mixte sera moins stressant malgré le dévouement de la paire adverse qui cumulera les plongeons pour ne rien lâcher. Victoire en 2 sets 21/10 et 21/ 07

 

SCORE 3/0 – C’est au tour de Johanna de rentrer en piste pour le SD 2. Elle aura eu besoin d’un set pour rentrer dans le match puisqu’après avoir concédé le premier set 19/21, elle retrouve sa régularité et son sens tactique pour remporter les deux suivants sur un score de 21/10.

19/21, 21/10 et 21/10

 

SCORE 4/0 – Dans le même temps Romain joue le SH1 juste à côté qu’il remporte 21/11 et 21/12

A mi-chemin le BCA est toujours en bonne voie pour grapiller le point de bonus offensif.

 

SCORE 5/0 – C’est au tour des 2 autres simples de rentrer en piste. Régis joue contre un joueur surprenant au classement ne reflétant pas son vrai niveau. Son adversaire va tout défendre, prendre les lignes et jouera par moment de chance avec quelques bandes mais que faire, c’est mal connaitre Régis avec sa finesse et son calme connu aux 4 coins de la planète. Il parvient à remporter ce match en serrant les dents et pas que… 20/22, 21/11 et 21/19

 

SCORE 5/1 – Parallèlement un autre match fait le spectacle, le SD 1 où les 2 joueuses vont se battre pour remporter ce point.

Le match est disputé et les échanges sont long. Aucune des 2 ne veut craquer.

Malheureusement, prise par l’envie de bien faire et de stress dans le money time après avoir fait le plus dur Chan doit s’avouer vaincue dans un 3ieme set conclu 19/21. Dommage Chan mais bien battu.

 

SCORE 6/1 – Récent champion de la Région PACA en double homme, notre double vedette rentre dans l’arène. Face à eux une paire d’expérience qui n’en est en aucun cas impressionné.

Nos adversaires font valoir un jeu de contre bien huilé avec des défenses où peu de choses passent.

Les 2 doubles se renvoient coups pour coups mais c’est bien notre paire qui ramène ce point grâce à des fins de sets mieux maitrisées. 21/19 et 21/19.

 

SCORE 6/2 – Dernier match de cette rencontre, le DD.

Nos joueuses sont quelques peu frustrées au premier set où elles auront du mal à poser leur jeu.

Dans le second set, elles retrouvent leurs automatismes pour faire déjouer leurs adversaires et l’emporter 21/17.

C’est malheureusement au finish du 3ieme set qu’elles perdront le match au terme d’une bataille serrée non sans démériter.

 

Les filles sont déçues mais peuvent se réjouir tout de même car la première rencontre est remportée 6/2.

 

Place à la pause avant d’entamer la 2nd rencontre qui opposera Antibes à Pernes.

Après une séance coiffure, 2/3 sandwichs et un coup de chauffage bienvenu les affaires reprennent.

Le BCA va affronter Pernes pour cette deuxième et dernière rencontre.

 

Gêné par une crève, Régis cède sa place en simple et en mixte.

Comme lors de la rencontre précédente, nous commençons par les 2 mixtes qui voient Romain remplacer Régis.

 

SCORE 1 puis 2/0 – Contrairement à la première rencontre le mixte 1 rentre parfaitement dans le match qu’il contrôle parfaitement pour s’imposer 21/10 et 21/12, imité quelques secondes plus tard par le mixte 2 sur le score de 21/12 et 21/11.

 

SCORE 3/0 – Les joueurs du BCA entame parfaitement cette rencontre à l’image de Johanna qui comme les mixtes s’impose avec sérieux.  21/9 et 21/6

 

SCORE 3/1 – C’est au tour de Djé de remplacer Régis pour le SH.

Face à lui, un joueur déjà chaud qui vient de jouer le mixte. Djé rythme les échanges mais entre manque de justesse et contres de son adversaire doit laisser filer le premier set.

Il revient bien plus conquérant en mettant plus de rythme et en faisant beaucoup moins de fautes.

Malheureusement, après avoir tourné en tête à 11, son jeu physiquement exigeant aura raison de lui et voit le point de la victoire partir dans le camp adverse. C’est vraiment dommage au vu de sa supériorité en début de second set. Avec un peu moins de Mc Do, tu le bouffais Djé 😉  11/21 et 20/22

 

SCORE 4/1 – Romain revient pour le simple contre un jeune joueur de Pernes.

Alternant le bon et le moins bon il arrive à rapporter un point supplémentaire face à un bon joueur qui aura fait beaucoup de fautes directes. 21/13 et 21/18

 

SCORE 5/1 – Charlotte est alignée en SD 1 pour son premier simple de l’année en match officiel.

Partant peu en confiance, elle réalise un match plein et fait mentir ses dires d’avant match en s’imposant 21/15 et 21/12.

 

SCORE 6/1, puis 7/1 –  Il ne reste plus que les deux doubles à jouer et bien que la victoire soit déjà acquise, les joueurs vont arriver sur les terrains avec détermination.

Le double dame va s’imposer sereinement en 2 sets 21/16 et 21/9 tandis que le double homme dans un match rythmé et plaisant à voir, va remporter l’ultime point sur le score de 21/14 et 21/13.

 

BRAVOOOO l’équipe, nous retrouvons notre arbitre les mains gelées et couverte comme jamais.

Merci Maïté qui comme les autres arbitres se sont gelés durant cette journée.

 

Nous restons aux avant-postes.

Prochaine journée le 17/12 à Nice contre Aix et Marseille pour le premier choc de la saison.

Auteur : Romain CLAVEREAU