17 octobre 2021

 

 

Première journée d’interclub pour la R2 avec un déplacement à Avignon.

Pour l’occasion, l’équipe décide de partir la veille, RDV samedi soir 18 h parking feu vert.

Toute l’équipe est disponible pour cette journée mais Fanny, blessée, sera absente, on part donc à 8 : Loïc, Romain, les bébés, Valentine Charlotte Sylvie et moi-même.

Une fois tout le monde au point de RDV et avec le petit stress de Valentine qui se fait désirée, direction l’Asiat à volonté d’Avignon.

La voiture des garçons avec Loïc, Romain et les bébés. Celle des filles avec les filles… Et moi -_-.

Suite au repas et une bonne nuit de sommeil nous voilà prêt pour en découdre, armés de nos raquettes et de nos pains au chocolat.

Première rencontre contre Pernes qui est un client plutôt sérieux.

On commence par les SH suivis des SD.
Ari fait une très bonne performance en SH1 en s’imposant contre un R4 en 3 sets avec un 21-9 autoritaire au 3ème.
Je gagne mon SH2 en 2 sets (et heureusement sinon j’aurai eu besoin d’un défibrillateur), c’est dur le matin ☹.
Valentine gagne sans énorme difficulté son SD1 aussi en 2 sets. 3-0 pour Antibes, on est bien.
Place à Chacha pour son premier match d’interclub pour Antibes. Comme elle fait peu de compétitions elle vise vraiment la rentabilité du temps de jeu et décide de gagner en 3 sets 17-21 21-19 21-19 contre une petite jeune plutôt talentueuse (et plus grande qu’elle au final :p).

Une fin de match captivante avec de petites souffrances pour la raquette mais un gros mental de la part de Chacha.

Le MX1 est joué par Loïc et Sylvie qui n’arriveront pas vraiment à installer leur jeu et perdront en 2 sets.

Les bébés se baladeront en DH où le plus gros challenge est de les faire jouer sérieusement car je cite Théo « c’est marrant quand c’est chaotique ».

Le MX2 avec Romain et Valou prendra la même direction que le MX1, et malgré une bonne résistance de Charlotte et Sylvie le DD sera perdu aussi.

Ils étaient forts sur les MX et le DD mais peu importe, les machines de simple que nous sommes et le DH nous apportent une jolie victoire 5-3.

Après une pause et un bon repas à une buvette vraiment très bonne, place à la rencontre contre Avignon, sur le papier plus simple que celle du matin, on est confiant.

Pour cette rencontre pour des raisons de douleurs au pied et de tarte au chocolat à la buvette, je suis uniquement coach et ne joue pas de match.

On commence encore avec du simple : SD1 et SH1.
Valentine déroule à nouveau (elle n’a vraiment pas le temps) en 2 sets secs. Comme quoi l’entraînement du lundi ça paye 😉

Ari joue Matéo Boix qu’il a déjà battu 2 semaines plus tôt, un peu de tension sur ce match avec une petite rivalité.
Ari domine le premier set techniquement et tactiquement : 21-16.
Le 2ème set est plus compliqué, son adversaire ne lâche aucun point et le score est serré ou Ari est parfois mené. Le plus dur est de rester concentré et de ne pas céder à la pression qui pourrait faire faire des erreurs bêtes. Mais Ari gère et fini ce match avec un joli 21-17. 2-0.

Charlotte et Sylvie perdent le premier set 21-19 en DD mais à l’usure et au physique (sisi) s’imposent 21-15 et 21-17 pour apporter le 3ème point.

Pour le SH2 c’est Loïc qui y va, il joue un adversaire très fort avec un gros physique et est mené 19-16. Puis il enclenche le mode « berserk » et à coup de smash et de cris remonte pour gagner 21-19. Grace à cet ascendant, il enchaîne pour le 2ème set le remporte 21-17, très bien joué. (En vrai, il m’a fait un peu peur, je me suis écarté un peu par moment).

Les bébés attaquent confiant le DH mais galèrent un peu contre des adversaires très intelligent dans le jeu. Le premier set est tout de même remporté 21-19 et après ce set serré, ils décident de se bouger et mettent 21-7 au 2ème, bien plus propre 😊

Chacha continue de rentabiliser son temps de jeu et après avoir remporté son premier set 21-11 s’accorde une pause dans le second pour gagner le 3ème, déjà 6-0.

On finit avec les mixtes, le MX1 est joué par Théo et Valentine. Une fois le premier set passé pour se régler, ils dominent bien et gagnent 21-15 et 21-12 les 2 autres.

Plus compliqué pour le MX2 avec Romain et Sylvie, après la perte du premier set 21-19 le second est remporté 21-19 également, mais le set décisif sera pour Avignon 21-18.

On passe tout juste à côté du 8-0 mais peu importe, l’essentiel est la victoire.
Retour à Antibes avec des bon moments passés ensemble et deux victoires qui nous permettent de bien commencer la saison.

Xavier