21 novembre 2021

Nous voilà !

Au menu du jour (poivre ou sel ?), deux gros morceaux; Vitrolles et Marseille ont donné des baffes aux autres équipes pendant la J1. Notre Captain Flo nous a bien préparé à cette journée et ce depuis quelques semaines maintenant. “On va prendre cher ! peut-être qu’on prendra que 2/6 par rencontre, au mieux”.
On est bien tiens !! du coup, on est serein dans nos têtes. Avec les précédentes saisons on a appris à mettre le trouillomètre au mini, genre à 2 sur l’échelle de Richter (aller voir le ressenti sur wikipedia, c’était ça).

Allez ! On y croit comme des Ewoks qui voient arriver l’empire et on décide de prendre une belle photo avant histoire d’être bien coiffé dans le cas probable ou on prendrait 0/8. C’est toujours mieux d’être souriant quand même !

L’équipe reçoit et est presque au complet. Natalya ne pouvant se joindre à la fessée, Maïté fit fi de la douleur et DES RECOMMANDATIONS DU MÉDECIN pour se joindre à l’équipe et apporter ce petit plus (2 mètres sur 3 de couverture de terrain) pour les mixtes. Malgré une mobilité réduite Maïté a la “grinta” et ça peut faire la différence à tout moment !!! on prend !

A noter que Flo n’est pas arrivé après les autres ou en retard (on a une photo, oui oui) ! Il y a un truc là ! le monde ne tourne pas normalement, en plus pulpy n’est pas la… c’est sur il va se passer des choses…

Première rencontre : Vitrolles
Compo sans surprise du côté des visiteurs avec une équipe assez bien équilibrée et des joueuses/joueurs qui usent les terrains depuis un bon moment maintenant. C’est fort en simple homme et mixte mais sur le papier on est mieux du côté des filles. Ca va être chaud les amis.

On commence par le double homme et Antibes aligne Tic&Tac (Dje et Math). Comme c’est le premier match, ben on applique la méthode connut, on tape et après on voit si on réfléchi (le coach sur la banc)… ou pas. Cette fois ça passe… 1/0 pour nous au niveau du score mais 1/0 pour le dos de Dje contre Dje qui finira par servir les cafés le reste de la journée… du coup 🙂

Double dame, ça passe crème pour Thais et Angela avec une équipe de Vitrolles assez faible mais il faut toujours se méfier car les classements cachent parfois des surprises. Nous voilà à 2/0 pour Antibes. Mission remplie Coach ! 🙂

Les choses se compliquent avec des matches à enjeux; Mixte 1 et 2. Je passe volontairement sous silence le Simple Homme 2 car je souhaite sauver un peu la planète en économisant quelques mots. Pas de miracle pour votre conteur. Antibes 2 / Vitrolles 1 avant les mixtes.

Le mixte 1, avec J. Vannini et C. Nguyen contre Maîté et Flo va nous offrir un bon spectacle. Malgré deux bons premiers sets, Antibes s’incline au troisième set et après 69 minutes, d’après Badnet, d’un match engagé, nous voilà à 2/2

Le mixte 2 voit Tiphaine et Geoff affronter A.Martin et A. Rodrigues. La paire Antiboise perd le premier set mais rouste Vitrolles au deuxième avant de perdre le troisième 21/18. Dommage car ça se joue à pas grand chose. Antibes 2 / Vitrolles 3

Le simple Dame 2 est clé car il peut nous mettre sur le chemin de la loose comme tant annoncé ou sur celui de l’espoir. Angie affronte M.Carbonell et s’impose facilement 9 et 14.
Antibes 3 / Vitrolles 3 .

On est pas vraiment dans le money time encore car malgré tout le respect que j’ai pour mon capitaine, personne n’est dupe, le Simple Homme 1 entre J. Vannini et Flo ne devrait pas être en notre faveur suite au COVID. Flo se bat bien mais perd en 2 sets.
Antibes 3 / Vitrolles 4 . Money time !

Cela va se jouer sur le simple Dame 1 avec Thais contre une joueuse expérimentée, C. Nguyen. Thais perd le premier set en jouant juste mais en accumulant trop de fautes directes par rapport à son adversaire. Le deuxième set est très très très serré, comme ……. enfin je vous laisse remplir les trous……..mais Thais, malgré une respiration difficile, prend le deuxième set 21/19. C’est irrespirable pour tout le monde !!
Chloé commence à souffrir physiquement, Thais prend le large pour l’emporter finalement 21/14.

Antibes 4 / Vitrolles 4 . Belle rencontre, on est là !

Deuxième rencontre : Marseille

Lors de la première journée, Marseille a mis 8/0 à Aix, 7/1 à Airbus et Vitrolles. Hum ?! quand même. Le trouillomètre ne bouge pas, on sait gérer la défaite, c’est dans la tête.

Au final Marseille arrive avec une équipe “bis” comparé à la J1 mais avec de joueurs et joueuses solides. Antibes fait une compo sérieuse tout en préparant quelques pièges pour Marseille. Bizarrement ils ne vont pas chercher les points faciles en ne mettant pas G.Sicard sur le Simple Homme 1 … par exemple. Etrange quand même. Leur stratège doit être en vacances.

On démarre le double homme avec G. Sicard et L. Durnaian contre Flo et moi. Pif, paf, ça joue bien côté Antibes. Match remporté par Antibes 21/12 – 21/13…merci d’être venu. Ça sent le sapin leur compo ! Antibes 1 / Marseille 0

Du côté du simple dame 1 et malgré une adversaire mieux classée, Thais joue bien et ne laisse aucun espoir à C Della Valle, douchée en 2 sets. Antibes 2 / Marseille 0

Le simple dame 2 opposant Angie contre J.Mielle sera aussi, sur le papier, compliqué pour Antibes mais Thais a montré le chemin. Le match est serré et le coaching très compliqué. Angie gagne le premier 23/21 grâce à son service et une frappe puissante sur le revers de son adversaire. Oui, oui vous avez bien lu, … grâce à son service !
Je m’explique: Angie sert comme d’hab, c’est à dire plus vite que son ombre mais sa balance “service parfait » vs “service sortant de 25 mètres » est en sa faveur. Bon ben continue !
Angie perd le deuxième 21/18, ca se joue à rien (ah si au service 🙂 et sur le fait que son adversaire l’attend beaucoup plus sur les frappes côté revers. Le troisième est malheureusement perdu également sur le même score. Dommage Angie, c’était un beau combat.
Antibes 2 / Marseille 1

Le mixte 2 opposera G.Sicard, S.Banas contre Tiphaine et Geof. Notre mixte si souvent victorieux n’arrive pas à se caler sur son rythme habituel. Belles séries de points suivi par des séries de fautes. Ils perdent le premier 22/20 à rien ! Ils n’y arrivent pas et perdent le deuxième 21/15. Raaaahhh c’est dommage car ils sont bien meilleur d’habitude. C’est le jeu ma povre lucette.
Antibes 2 / Marseille 2

Le Simple homme 2 oppose quant à lui; papi fait de la résistance contre B. Snacel. Comme ça à plutôt bien marché pendant la J1, on ne change pas une équipe qui gagne. Je prends le premier 21/12 mais Benjamin affiche d’autres ambitions au deuxième set et je fais clairement de la merde… (disons, plus que d’habitude :)). Les points défilent, 4/11 pour lui, puis 7/18… “allez, encore un et je laisse filer le deuxième set, pfff c’est nul le simple quand même »
Je reprends le service à 8/18, mission 0 faute et après, alea jacta est.
9/18-10-11-12… oula, il commence à faire des claquettes avec les genoux et sort des points faciles. 18/18 puis 19 et enfin 20/18 pour moi avant de lui redonner le service.
Victoire en 2 sets pour papi 21/12 – 21/19… c’est bon ca !
Antibes 3 / Marseille 2
Le simple homme 1 va voir Geof (je vous raconte pas le délire pour le faire inscrire en simple homme 1 le loustic… bonne mère !… mais il est là). Pari (pas vraiment car il est chaud notre Geof, ca se voit) gagnant, il poutre son adversaire 21/10 – 21/07 et par la même empoche la place de titulaire en simple homme 1 🙂
Antibes 4 / Marseille 2. Ça sent bon la !

Le double dame oppose notre paire Angie et Thais à S.Banas et Julie Mielle. Sur le papier c’est plus qu’à notre portée mais le bad ne se joue pas sur le papier.
Les antiboises prennent le premier 21/18 et déjouent complètement dans le deuxième pour finalement s’incliner au troisième.
Antibes 4 / Marseille 3 – Money time bis !

Tout va se jouer sur le mixte 1 avec Maïte et Flo contre B.Snacel et C.Della Valle. Sur le papier on est bien mais Maïte n’est pas à 100% donc est-ce que ca passera ????
Eh ben oui les amis et cerise sur le gâteau, le point final se fait sur un smash rageur de Maîte plus piqué que puissant. Sa “grinta” nous a encore régalé !

Bravo la Team R1 !, une belle journée qui nous hisse premier ex eaquo avec Marseille ! Affaire à suivre.

Papi Mat