Le 10 avril s’est déroulée la dernière journée des interclubs régionaux. La R3 s’est déplacée à Toulon pour y disputer ses 3 dernières rencontres, contre Garéoult, Ollioules et Toulon. Pour cette longue journée, l’équipe était quasi au complet, seul Geoffrey manquait à l’appel, envoyé en renfort en R2. Et c’est donc Romain qui assura une deuxième fois son remplacement.
A l’aller, l’équipe s’était inclinée 6-2 contre Garéoult et l’avait emporté 6-2 contre Ollioules et Toulon.
Une fois n’est pas coutume: grâce au repos accumulé dans les gradins le week-end précédent, pour cette dernière journée, c’est la plus grande dormeuse de l’équipe Anne-Lise la plus en forme à l’arrivée à Toulon !
Une fois tout le monde réveillé, début de la journée :
3e avec un point d’avance sur nous avant cette journée, Garéoult devait être battu pour espérer accrocher le podium :
Mx 1 (Romain et Annie) et Mx2 (Damien et Tiphaine) : Garéoult a rusé en séparant leur paire n°1 de mixte afin d’équilibrer les deux paires… Le 1-1 n’est toutefois pas loin avec une défaite 26-24 22-20 du Mx 2…. 2-0 pour Garéoult
SH 1 (Flo) : Après une entame difficile, Flo se réveille et remporte le match en 3 sets. 2-1
SD 2 (Chan-Marie) : Contre Alice Regent, anciennement C2, Chan-Marie montre ses progrès et réalise un excellent match. Remportant le premier set 21-14, elle relâche dans le deuxième set afin de pouvoir tout donner au 3e ! Au bout du suspens, elle s’incline finalement 21-19… 3-1
SH2 (Romain) : Romain s’offre une revanche contre son adversaire du jour en mixte. Il l’emporte rapidement en deux sets. 3-2
DD (Anne-Lise et Annie) : Nouveau match remporté rapidement par Antibes en deux sets, 3-3 !
SD1 (Anne-Lise) : Contre la jeune Marine Gassion, Anne-Lise remporte le premier set. Mais la fatigue se fait sentir et la jeune joueuse de Garéoult reprend l’ascendant, pour finalement l’emporter en 3 sets. 4-3 pour Garéoult.
DH (Flo et Fred) : Contre Pierre Gassion et Fabien Rodi, la paire antiboise devait apporter le point du nul. Le match est très serré, et aucune paire ne parvient à se détacher au score… Sur le score de 21-19, 18-21, 21-19, c’est Garéoult qui finit par l’emporter.
Défaite finalement 5-3 contre cette équipe qui devait leur permettre de consolider leur 3e place. Mais à la validation des résultats, les paires de mixte réalisées par Garéoult ne respectaient pas le règlement sur les classements, la paire en Mx2 étant plus forte que celle en Mx1. Ces deux matchs sont ainsi accordés à Antibes, qui l’emporte donc finalement 5-3 !
Après un mini repas expédié, deuxième rencontre contre Ollioules :
Mx 1 et Mx 2: Annie/Florent d’un côté et Damien/Tiphaine de l’autre remportent rapidement leurs deux matchs en 2 sets. 2-0 pour Antibes
SD 1: Anne-Lise encore endormie après sa sieste au soleil perd le premier set 21-8, mais se réveille juste à temps pour l’emporter en 3 sets !
SD 2: Chan-Marie l’imite en perdant le premier set 21-19, avant de se remettre à jouer sérieusement pour gagner 5 et 6 les deux autres sets. 4-0
DH : Fred manquant d’énergie à cause de ce repas pas assez rempli, ce nouveau match en 3 sets est perdu par Damien et Fred: 4-1
SH 1, SH2 et DD: Flo et Romain l’emportent facilement en 2 sets, avant qu’Anne-Lise et Tiphaine finissent le travail.
Victoire 7-1 !
Enfin, dernier match contre le dernier du championnat Toulon, qui aura vécu une saison difficile dû au manque de joueurs… Et cette dernière journée ne fait pas exception à la règle : avec une seule fille dans l’équipe, 3 matchs étaient remportés d’office par WO. L’occasion de faire tourner l’équipe sur cette rencontre sans pression que nous remportons 6-2.
Avec une défaite qui s’est transformée en victoire et deux victoires, le bilan est plus que positif. Nous terminons la saison avec 9 victoires, 1 nul et 4 défaites, nous plaçant à la 3e place sur 8. L’objectif est plus qu’atteint !
Pour fêter cet excellent résultat, le Little Rock Diner a eu l’a chance d’accueillir tous les joueurs ayant participé à ce résultat, pour un repas diététique parfait pour préparer la saison prochaine !
Merci aux joueurs pour cette saison, pour votre motivation, votre esprit d’équipe et pour cette ambiance qui ont rendus les journées d’interclubs avec vous très agréables. C’était un plaisir d’être votre capitaine !
Fred