C’est à Cagnes-sur-Mer que la régionale 3 (sans Geoffrey) s’est déplacée pour cette première journée de matchs retour du championnat. Au programme: le NUC et Cagnes-sur-Mer, contre qui nous avions gagné nos deux rencontres à l’aller.

Cette fois, pas de départ groupé aux aurores mais une arrivée au compte-goutte des différents joueurs, avec un Flo qui ferme la marche avec ses 20 minutes de retard, arrivant même après Tiphaine, venue sur son zèbre.

DSC_0827

Première rencontre contre le NUC:
DD: Anne-Lise et Annie après un set et demi compliqué se reprennent et offrent le premier point à Antibes après une victoire en 3 sets sur Sylvia Brunetti et Hélène Orsini.
DH: Fred et Damien contre une paire qu’ils avaient battu au match aller sont beaucoup moins efficace pour se réveiller, et s’inclinent. 1-1
SH1: Flo contre Bertrand Peyce, vainqueur au match aller, fait un gros match, gardant inhabituellement bien son calme ! Ca passe près, très près même avec 3 volants de match dans la 2e manche, mais Flo finit par s’incliner en 3 sets.
SD1: Anne-Lise s’occupe de remettre les équipes à égalité rapidement avec une victoire rapide en 2 sets. 2-2
Mx2: Tiphaine, associée à Damien, a du mal à rentrer dans le match, mais finit par bien se reprendre, victoire en 3 sets. 3-2
SD2: Chan-Marie pour un match équilibré face à Hélène Orsini. Après un premier set perdu 16-21, la stratégie semble avoir été bien trouvée. Chan-Marie épuise son adversaire et remporte le deuxième set 21-12. Mais la niçoise continue de se battre dans le 3e set et le match reste très indécis. Au bout du suspens, c’est notre jeune antiboise qui remporte le 3e set 22-20, offrant le 4e point à son équipe !
Mx1: Annie arrive bien à gérer le match malgré un Flo distrait par le match de Chan-Marie sur le terrain d’à côté, victoire en 2 sets et rencontre remportée !
SH2: Fred contre le jeune Alexis Piroddi s’incline en 2 sets, permettant au NUC d’obtenir le bonus défensif.

Victoire 5-3 contre le NUC, avec 4 matchs en 3 sets nous ayant fait prendre un peu de retard. Déjeuner rapide et léger (sauf pour Tiphaine qui a apparemment mangé un gâteau entier d’après mes indics) et deuxième rencontre contre Cagnes:

DD: Anne-Lise et Tiphaine remportent rapidement leur match en 2 sets. 1-0
DH: Fred et Damien rejouent une nouvelle fois une paire du match aller… Et ça ne passé décidément pas: défaite en 2 sets. 1-1
SD2: Chan-Marie, pleine de confiance après sa victoire à l’arraché sur la première rencontre, remporte facilement son match et redonne l’avantage à Antibes. 2-1
Mx1: Flo et Annie entament difficilement le match et perdent le premier set. Le match semble ensuite lancé pour eux, remportant le deuxième set 21-11, mais le 3e set allait une nouvelle fois amener beaucoup de tension… Flo d’un côté et Mathis de l’autre se jettent partout pour récupérer les volants, Annie et Sarah-Inès défendent très bien et contribuent aux longs échanges… Après 3 volants de matchs pour nous, 3 volants de matchs pour eux, c’est finalement Cagnes qui remporte le match 25-23. 2-2
Mx2: Damien et Tiphaine tombent sur une paire expérimentée et s’inclinent en 2 sets. 2-3, les 3 derniers matchs vont être décisifs !
SD1: Anne-Lise ne fait une nouvelle fois pas de cadeau à son adversaire et remet les équipes à égalité. 3-3
SH1: Flo se venge de son adversaire du jour en mixte et l’emporte sur Mathis en 3 sets. 4-3
SH2: Fred joue Laurent Pastorino avec la lourde tache d’apporter le point de la victoire à son équipe. Et c’est fait, après une victoire en 2 sets !

Deuxième victoire 5-3 de la journée, mission accomplie ! Nous devrions être 3e avec ces résultats, avant la prochaine journée contre les deux premiers du championnat où il faudra aller chercher les perfs !

Devenus fous d’être passés par autant d’émotion dans la journée, les joueurs ont tenu à aller au mcdo à 16h30… Malheureusement, cela n’a pas suffit à tous pour reprendre leur état normal, en témoigne cette photo, que nous avons flouté par respect pour la personne:

10edcb98-2e3d-4d68-8075-a42470092180

3 semaines pour récupérer, et prochaine journée le 20 mars !