Première journée d’interclub et notre R1 se déplaçait … pas ! Comme pour tout le reste de la saison d’ailleurs.
Tout le monde est là, aucun absent malgré la présence de Raph, Swann, MAP et moi !
Et tous presque à l’heure, c’est une première victoire, bravo à nous !
Après une compo validée par tout le monde il est 10h et il est temps d’affronter les promus de cette année, Ollioule.
Premier match et une première fois sous les mêmes couleurs pour notre couple préféré(Charlotte et Swann pour les incultes)!
Bon c’est un échec en deux sets mais c’est normal ya la pression et c’est a peine 10h du mat’ !
Deuxième match et c’est une petite promenade de santé pour une Line en super forme, bravo.
Troisième match, c’est Raph que l’on appelle pour jouer un match en interclub aussi bizarre que ça puisse paraître … mais notre aîné tien sa promesse de ne perdre aucun simple en IC cette saison (affaire à suivre) en gagnant un beau match contre un adversaire pas degueu, well done !
Quatrième match, c’est l’Asia-time donc on appelle Adri pour fesser l’adversaire, ce qu’il fait en une petite vingtaine de minutes 12 et 12. Easy !
Cinquième match, Charlotte c’est « dévouée » pour le SD2 car elle est sur-entraînée en simple, et gagne en trois sets plein de rebondissement 25-23 au troisième une adversaire mieux classée qu’elle ! Bravo ton entraînement intensif a payé 😉
Sixième match, et de surprise en surprise on rappelle Raph pour faire du MIXTE ! Associé à MAP au mollet d’acier.
Début de Match et premier set à sens unique ils n’y arrivent pas et les adversaires en face sont bons ! Le deuxième set est bien meilleur mais après avoir mené 16-14 ils craquent un peu et perdent 21-18… dommage !
Septième match (sacrifice), Swann et Adri l’emporte 4 et 8 en 4 minutes contre des adversaires souriant. Et le 5ième point est la donc la victoire aussi ! Mais il faut gagner le prochain pour les privé du bonus defensif.
Dernier match, Line et Marie-Odile se donnent mais malgré leurs effort perdent en deux sets contre une paire pas mauvaise.
Score Final 5-3 l’essentiel est assuré !
On mange un bout et on rattaque pour aller chercher le point de bonus offensif (8-0) car l’équipe de Hyères incomplète et plus faible ne devrait pas poser trop de problème.
Effectivement sur 8 matchs seulement 1 set perdu par notre DD on cherche encore comment, et tous les autres matchs ont été plus que facile sauf le MX1 qui jouait à classement égal, mais c’est l’aprés-midi et Swann et Charlotte sont bien plus chaud ils gagnent 17 et 18 !
Pour résumer, deux victoires, un point de bonus offensif, une bonne ambiance générale aussi bien entre les joueurs qu’avec les officiels (Geoffrey à la table de marque et Greg notre tout nouveau JA) la saison commence bien et maintenant on attend d’affronter les grosses équipes pour montrer qu’on est pas là pour viser les places d’honneur !
Merci à tous et rendez-vous le 13 pour trois rencontres à Cagnes sur mer.
Cap’taine Antho.