Compte rendu de Sylvie :

 

La vaillante équipe se retrouvait ce dimanche à Cannes dans un gymnase pas chauffé pour affronter nos hôtes Cannes et le CB Nice.

Un peu de suspens sur la composition de l’équipe jusqu’au dernier moment. Les affreux virus nous ont privés de Laure restée clouée au fond de son lit. Un beau gâteau d’anniversaire nous a privé de Bibi le gourmand. Et enfin Loïc nous a fait une frayeur en arrivant un peu en retard alors que notre valeureux Capitaine a écourté sa semaine de vacances au ski pour être avec nous.

Composition finale : Céline Mathilde Sylvie, Tiphaine pour les filles et Adrian, Anthony, Greg et Loïc pour les garçons. Et notre courageux arbitre : Nico.

Première rencontre : CANNES.

Simple dame 1 : Mathilde assez facilement se défait de son adversaire Cécilia en 2 sets. 1-0.

Simple dame 2 : Sylvie face à une fausse NC qui court. Mais après un peu de suspens, victoire de Mamie 22/20 au 2éme set. 2-0.

Simple Homme 1: Anthony face à Brice de Cannes: beau match avec de belles cascades. 3-0.

Simple Homme 2 : Capitaine Greg remonté à bloc avec son taux de globules rouge au taquet, et son teint halé ne tremble pas et fait un magnifique match. 4-0

Double Homme : Adrian et Anthony. Match qui nous donne droit à un super apéro pour la prochaine rencontre. Défaite rapide en 2 sets. On va oublier ce moment. 4-1.

Double Mixte 2 : Adrian et Tiphaine : Match bien géré. Tiphaine est un peu plus stressée au filet pour son premier match, Mais Adrian s’est réveillé et smashe comme il s’est bien le faire. 5-1.

Double mixte 1 : Sylvie et Loïc : Match très serré et plein de rebondissements. Moral de ce match : ce n’est pas celui qui mène le set qui finalement le remporte. Malheureusement on menait au 3éme set. 5-2.

Double dame : Mathilde – Tiphaine. Petite frayeur, un match en 3 sets, mais victoire finale. 6-2

Victoire comme à l’aller 6-2 sans trop de stress mais on aurait pu faire 7/1 dommage.

Pause repas : salade de pâtes, taboulé, cake salé, chips, bière, coca et ice tea. On a gardé les desserts pour le goûter.

Deuxième rencontre : CB NICE.

Double mixte 2 : Céline et Loïc : Céline est un peu fébrile en début de match au filet puis elle reprend confiance avec Loic qui place bien ses volants. Victoire en 2 sets. 1-0

Simple dame 1 : Mathilde fait jouer son adversaire histoire qu’elle ne soit pas venue pour rien et qu’elle ait un peu transpiré. Mathilde ,elle repart encore frigorifiée et l’arbitre est content de la rapidité du match. 2-0.

Simple dame 2 : Céline. Super match bien géré, avec des amortis du fond du coup placés à merveille. Belle victoire. 3-0.

Simple homme 1 : Anthony. Match marathon largement à sa portée mais le mental lui joue des tours et son genou aussi. Mais victoire final pour notre acrobate. 4-0.

Simple homme 2 : Loïc. Match en 3 sets de notre Frolic, qui a un petit coup de mou dans le 2éme set et qui conclue dans le 3éme. 5-0.

Double mixte 1 : Sylvie et Adrian : match sans bavure, avec Adrian qui smashe même sur la fille et Sylvie qui assure au filet. 6-0.

Double dame : Mathilde et Sylvie. Un bon match avec de beaux échanges. Victoire en 2 sets : 7-0.

Ça commence à sentir le fanny.

Double homme : Anthony et Adrian jouent à mer veille contre 2 niçois un peu dégoûtés. 8-0.

Et oui on a osé mettre fanny à Nice.

Merci pour cette journée encore plein de victoires.

Les gages reviennent aux 2 jeunes pour leur défaite en Double homme et à Sylvie et Loïc pour leur fin de match mal gérée.

Merci aux supporters du jour : Franck (fidèle au poste), Régis, Yohan et Ellena que l’on a un peu partagé avec Nice.

Merci à notre petit homme vert, Nico qui a la fin de la journée ressemblait plus à un Schtroumpf frigorifié avec son tee-shirt à manche courte.

Merci à Tiphaine pour son arbitrage de l’après-midi.

Merci à la maman d’Anthony pour la super bonne salade de pâtes et à Adrian pour les bons cookies.

Bon rétablissement à Laure.

Rendez-vous dans 15 jours (10 février) à Nice pour la 5éme journée face à Eyguières et Vitrolles.

20130131-095609.jpg