C’est en ce samedi 17 mars que l’équipe de R1 se déplace. La R1 un Samedi ?? Normal !!! Ayant les joueurs et le niveau de jeu nationale nous nous préparons à évoluer la saison prochaine dans les hautes sphères des interclubs nationaux !

Blague à part, c’est exceptionnellement que nous partons jouer ce samedi…à Pernes les fontaines. Petite bourgade fort sympathique mais bigrement lointaine…Fort heureusement la convocation est à 13h, horaire confortable qui nous permettra de prendre une petite collation forte en apport glucide et lipide bien dégueulasse.

Nous nous retrouvons, au centre névralgique de tous les départs de badiste de la région. Un peu comme le centre du département, j’ai nommé Feu Vert, départ 10h pétante. Le temps est avec nous, soleil radieux, température douce annonçant le printemps…..Que dis-je…Le temps est pourri, il pleut des cordes et on se pelait le jonc comme aux baillis du Limousin…(merci Mr Ouille)

Les voitures arrivent les unes après les autres, votre serviteur étant encore une fois le premier, attends dans le froid et le désœuvrement les cadors de l’équipe. Du team R1, c’est Jeyjey qui me précédera suivi de Djey avec 2 naïades à son bord (une des 2 ayant d’ailleurs connu des nuits plus longues mais c’est une autre histoire). Finalement, et pour se faire attendre, le Captain arrive accompagné de la « délicate » Charlotte !

Sur le parking, le Captain nous annonce une nouvelle qui pèsera sur le moral de l’équipe. Les regards sont tournés vers le sol…des larmes coulent, des cris de désespoirs résonnent encore…le Captain ne jouera pas cette rencontre avec nous. A l’image des gazelles qui sentent arriver le prédateur, Papy relou avait en effet aperçu jeudi le Captain apeuré se faire alpaguer après la séance de torture hebdomadaire du jeudi…

Après cette annonce, coup de massue, nous voici fin près. Nous nous répartîmes dans les voitures et nous mîmes en route encore déconfit de cette annonce… Le trajet sera d’abord ponctué de question,  et d’incompréhension mais aussi de compassion pour le Captain…il jouera 2 matches sacrifice pour le bien du club.

Après 2h de route nous apercevons enfin une ombre naissante dans la brume…tel un phare illuminant le chemin des navigateurs, voici sortant de cette purée de pois le gymnase de….Pernes-les-Fontaines !!

La météo était tout aussi clémente qu’à notre départ…pourrie. Nos hôtes avaient pris le soin de préparer un repas à la hauteur calories, gras, sucre le tout savamment proposés pour que le nonchalant se perdent dans les plaisirs culinaire pernois. Le plus heureux était sans nul Dje…Coca et pizza…un repas de champion pour cet après-midi qui s’annonçait long et incertain.

Durant ce repas, nous découvrions le sens caché, au combien profond et à double sens de certains mots et expressions oubliés…Nous avons pu apprendre l’existence de jeune ados cherchant à s’attirer les faveurs de la benjamine du groupe…Nous avons même été surpris par la précocité de Jeyjey tenant des discours de jeune tolard ce dernier entretenant des relations non avouable avec son collègue de cellule.

13h sonne le début des hostilités.

En l’absence d’un JA car « c’est trop cher » ou « tant mieux j’ai oublié ma carte d’identité », les joueurs sont appelés. La voix était faible et hésitante….plus précisément le pauvre garçon manquait de coffre dans cette salle remplie de supporter près à voir leurs chouchou se prendre des pilules !

 

Sur cette première rencontre, Antibes rencontrera Istres 2.

Il ne faut pas regarder l’âge des joueurs de cette équipe et se dire que cela sera une partie de plaisir…L’expérience de ces joueurs est de premier ordre, il faudra aux antibois puiser dans le buffet pernois pour vaincre !

Les matches débutent par les doubles Dame et Homme !

Tels 2 diesels Johanna et Chan se mettent en jeu, les échanges sont rageurs, les saumonades Istréenes fréquentes. Mais cette lutte, aussi implacable soit elle restera vaine et les antiboises éliminent leur adversaire sur le score de 21/19-21-17.

Le double homme sera joué par Dje et Papy relou. Dje requinqué de la route par de délicieuse Pizza-chèvre est sur le terrain aussi rapide et agile qu’un orignal en rut. Papy relou lui prend son temps, chauffe ses vieilles articulations et économise son jeu (et oui c’est moche d’être le doyen de cette équipe de minot). Les 2 compères gagnent le match assez facilement 21/16-21-09.

Le simple homme 1 est lancé et c’est au petit Jeyjey d’entrée en piste. Vous vous souvenez peut-être de ce que je disais sur l’expérience des joueurs d’Istres ?? Et bien Jeyjey en a fait les frais. Manque d’incisivité, manque de jambe, manque de cerveau…beaucoup de questions qui resteront en suspens face au match en 3 sets de Jeyjey. Le V2 Istréen donnera du fil à retordre à l’antibois…Le premier set ira dans son escarcelle, sur un sursaut d’orgeuil Jeyjey gagnera le second et ira au bout de lui-même pour gagner ce troisième set !!

Johanna, pour le Simple dame 2, expédiera son match en 2 sets rapide 21/12-21/14.

4-0 pour Antibes et petite interlude pour le Captain qui passera le plus clair de son temps à dilapider les gâteau de charlotte délaissant ses poulains dans ce massacre à la plume.

Le Simple dame 1 et le simple H 2 sont lancés. Respectivement Charlotte et Dje !

Charlotte ne fera qu’une bouchée de son adversaire…score final 21/11-21/09

Dje aura plus de mal, l’effet du combo Coca-Pizza s’estompant, et son adversaire fera durer le suspense de ce match. On pourra voir un jeu de rameur sans point marathon, ni course effrénée…Diable que ce match est bizarre. Papy relou sentant Dje en perdition lui apportera un verre de Coca signant la fin du SH2 d’Istres. Score final 17/21-21/13-21/15

Nous voici à 6-0, la victoire est assurée pour Antibes. Mais les choses ne vont pas en rester là…

Les 2 mixtes sont lancés, d’un côté Charlotte/régis et de l’autre Jeyjey/Chan.

Le mixte 2 sera plié rapidement 21/11-21/05, saignant n’est-ce pas ?

Le mixte 1 sera plus compliqué, Charlotte et Régis n’ayant jamais joué ensemble et les Istréens jouant avec une paire habituée, les choses vont tourner au vinaigre mais ne compromettront pas le 8-0 pour Antibes. Après la perte du premier set, les antibois clouent leur adversaire sur place offrant, en l’absence du capitaine, le premier 8-0 de la saison.

Le temps que nos comparses de Nice finissent leur rencontre et après un court repos nous retournons sur les terrains pour la seconde. L’équipe de Pernes-les-Fontaines sera cette fois notre souffre-douleur.

Afin de rentrer plus vite et de se taper un bon gros repas bien sale, l’équipe passe la seconde et expédie les matches les uns après les autres.

Le mixte 2 composé des 2 minots Chan et Jeyjey plie le matche 21/5-21/15, leur adversaire n’ayant jamais inquiété la paire antiboise.

Le double homme sera à l’image du mixte précédent, rapide et sec…Le temps de se remettre dans le match Dje et Papy relou gagneront 21/15-21/9.

Vient ensuite le simple dame 1 de Charlotte qui concédera un set à Pernes mais ira aisément chercher la victoire. 21/13-17/21-21/14

Déjà 3/0 pour Antibes.

Simple dame 2 et Johanna entre en piste, feinte et fixe réduiront en miette les genoux de son adversaire. Johanna tel un rouleau compresseur écrasera la pernoise 21/14-21/13

C’est au tour de Jeyjey de se lancer. Frêle et visiblement en manque de glucide son matche est compliqué, les jambes ne sont pas là et à l’image de son premier simple Jeyjey ne passera pas loin de la correctionnel. Il perd le premier set 16/21, tandis que le second set semble pilé pour Perne, l’arbitre commet l’irréparable…Il juge une bon un volant pourtant 50cm dehors (dixit Jeyjey). L’antibois sort de ses gonds et gagne le second set 24-22. Son adversaire avait tout donné pour finir et s’écroulera physiquement 21/13.

Antibes gagne 6-0 car le DD est forfait Perne n’ayant plus que 2 filles sur la rencontre.

Dje joue ensuite son simple mais sur un coup du destin et/ou sur  un manque de coca perdra rapidement son matche. Ce matche ayant été filmé se retrouvera sans doute rapidement sur youtube.

Ducrey signe la seule défaite de la journée pour Antibes. Une douche froide avec Régis l’attendra après le dernier matche.

Nous finirons la rencontre et ce CR par le dernier match : le mixte 1 (Charlotte et Régis). Celui-ci sera quasiment aussi rapide que leur échauffement sur le terrain central. 14min de folie ou Perne n’aura jamais trouvé de solution. Charlotte bloquant le filet comme un douanier près du péage de la Turbie, Régis verrouillera le mi-court et le fond du court avec férocité….Enfin c’est ce qu’on pourrait croire…la fille de Pernes n’a pas semblé vouloir jouer préférant faire faute sur faute.

Si vous êtes arrivé jusque-là félicitation !! C’est officiellement la fin. Nous nous retrouverons pour la dernière journée le 8 Avril.

Auteur : Régis MARTIN