Résumé N3 – 10 Septembre 2022 – J1

 

Pour cette première journée, bien trop tôôôôôt dans la saison, l’équipe 1 se déplaçait bien trop looooooin à Grenoble dans leur poule « far away » de cette saison (2 équipes dans le Rhône, 2 équipes dans l’Isère et la dernière, la plus proche à seulement 3H de route : Nîmes).

Par chance cette saison, le club a entre temps fait la superbe acquisition d’un minibus tout neuf 😊

L’équipe s’est donc rejointe dès le vendredi soir, et après les retards dus aux bouchons, ils partent en direction des massifs montagneux de Grenoble.

Arrivée très tardive, mais matin aux allures de grasse mat’ : la Team part faire le plein en boulangerie avant de se diriger au gymnase pour la rencontre.

L’équipe presque au complet était composée côté filles : d’Anouck, Laurène et la nouvelle : Alexandra Ducreytte/Foukxette. Chez les garçons : Le capi’ Alexandre, FranckY, le nouveau : Ari, et le joker Antho venu remplacer le Cédric.

Après les échauffements aux allures de reprise puisque nous n’avons eu le retour dans nos gymnases que brièvement, la rencontre est lancée par les deux doubles, Dames et Hommes.

Même configuration avec nos deux équipes qui remportent les 1ers sets puis même configuration dans le 2e sets également avec nos deux paires qui lâchent du terrain sur leur adversaires. Les garçons s’inclinent assez largement pendant que Laurène et Anouck perdent elles sur le fil 25/23.

Dans le 3e set, malheureusement les garçons ne parviennent pas à suivre la tendance du Ddame et abdiquent 21/16. De leur côté, heureusement les filles parviennent dans la fin de set à s’imposer au mental 21/19 !

 

1/1 Fin des doubles, viennent maintenant les 4 simples, le SD1, le SH2, le SD2 et le SH1.

 

Le SD1 est joué par Alexandra qui fait face à une adversaire coriace et pugnace qui entre parfaitement dans le match pour ne pas laisser Ducreytte mettre son jeu en place. Le 1er set est conclu 21/13. Malgré la perte de ce 1er set Alexandra ne se laisse pas abattre mais s’incline malheureusement sur le fil dans le 2nd set 21/19.

Le SH2 d’Antho est quant à lui + indécis, notre Antibois gagne le 1er set 21/15 contre un adversaire qui est largement encouragé dans son antre, et qui, galvanisé par l’ambiance s’adjuge le 2nd set 21/13. 1 set partout et dans le 3e set la tendance s’inverse complétement où l’adversaire d’Antho enchaîne les « vamos » et mène largement à la pause. A la fin du 3e set Antho se réveille et enchaîne pour remonter à 18/18, le moment où la réussite le fuit, un slice qui avait laissé le Grenoblois sur place sort de quelques cm et cela suffit au local pour l’emporter sur le fil 21/19.

S’en suit le SH1 d’Ari alias le combat des jeunes géants. En effet l’adversaire d’Ari a quasiment le même âge et la même taille ! Les points sont vraiment spectaculaires avec de chaque côté une grande couverture de terrain. Les angles sont réglés mais dans ce beau match, c’est le jeune Isérois qui couvre + le terrain et avec un peu + de régularité, il parvient à maitriser le match 21/14 et 21/19.

Pour terminer le tour des simples c’est Anouck qui s’élance au moment où l’équipe est menée 1/4 et n’a plus qu’un infime espoir de ramener le match nul.

Dans ce contexte dans lequel l’équipe n’a pas le droit au faux pas, Anouck qui nous a habitué a démarrer ses matchs douceeeeement, fait un départ en trombe ! Tous ses coups passent, toute la panoplie est utilisée à merveille si bien qu’elle remporte le 1er set 21/09.

Sonnée par la vitesse, la variation et l’efficacité d’Anouck, son adversaire subit la même loi dans le début du second acte. Anouck prend le large, mais au moment de conclure, la Grenobloise se rebiffe et entame une remontée pour faire douter jusqu’au bout notre joueuse. Heureusement Anouck s’en sort en ne cédant pas les points importants et remporte le match 21/19 !

 

2/4, Antibes est toujours au pied du mur avant que ne démarre les mixtes, le DMX2 de Foukxo et Foukxette et le DMX1 de Laurène et Francky.

 

Le mixte 2 de notre couple glamour (la chance elle sort avec le capitaine) est assez à l’image du

match d’Anouck. Nos jeunes tourtereaux remportent assez aisément le 1er set 21/12 avec une belle maitrise.

Dans le même temps le DMX1 de Laurène et Franck piétine au moment de conclure et malgré de l’avance dans le 1er set ils s’inclinent 22/20.

Le 2e acte est complétement différent, la paire installée solidement depuis l’an dernier se rebelle et opèrent des changements tactiques pour s’offrir un set décisif en glanant la 2e manche 21/11.

De l’autre côté du gymnase nos Alex’s se démènent et malgré quelques frayeurs, ils prennent leurs responsabilités pour gagner le 2nd set au forceps 23/21.

 

3/4 et dernier set dans le dernier match !

 

Conscient de la pression du résultat lié au résultat de l’ultime acte, nos Antibois Franck et Laurène ne lâchent rien et malgré qu’ils soient menés 5/0, ils enchainent 6 points de rangs pour passer directement devant. Ils tournent à la pause en tête à 11/7 puis ne laisseront jamais leurs adversaires remonter pour finir la rencontre sur le score de 21/16 synonyme de match nul !

 

L’équipe revient de loin après avoir été menée 4/1 et cela permet d’engager la saison sur une note plutôt positive au vu de la physionomie de la rencontre et du peu d’heures passées sur les terrains avant d’aborder cette J1. Prochaine étape le 08/10 à la maison contre l’équipe de Bron où nos joueurs auront eu le temps de bien remettre la machine en route pour tenter d’aller chercher la victoire devant un public nombreux on l’espère 😊