En ce samedi 23 février, notre équipe 1 se déplaçait à Pernes les fontaines pour la 8eme journée des interclubs de Nationale 3.

La journée débuta par la méconnue mais non moins terrible épreuve réservée au capitaine lors de chaque rencontre à l’extérieur. A savoir dompter la bête, plus de 5m de long, 2m au garrot et la sortir de sa tanière souterraine sans la moindre égratignure. Et pour cette journée, il a été gâté avec certainement le plus volumineux des minibus de l’année, laissant ainsi le temps à l’équipe de commencer son échauffement, chacun à sa façon… n’est-ce pas Gilou 😊

Après quelques petites heures de route, place au sportif. La victoire était indispensable pour continuer à être dans la course aux playoffs face à cette équipe de Pernes. Pour rappel, au match aller nous l’avions emporté 7-1.

Afin d’être fixé d’entrée sur la possibilité de ramener un bonus offensif, la rencontre commence par notre gros point fort, les simples hommes. Yoyo en SH1 et Mathias en SH2.

Mais le début des hostilités n’est pas très rassurant. Yohan a quelques difficultés à rentrer dans son match jusqu’à être mené 16-3, la suite est plus équilibrée mais yoyo n’a que trop peu souvent réussi à mettre le rythme suffisant pour déstabiliser son adversaire qui ramène, ramène et ramène inlassablement tous les volants, sans faire de faute, jusqu’à faire craquer notre jeune antibois. Défaite 21-14 21-16.

Malheureusement le SH2 tombe aussi en faveur de Pernes. Malgré un premier set accroché, c’est bien le joueur local qui se détache en fin de set, avant de reprendre le contrôle du jeu et de maitriser le second. Défaite 21-18 21-15.

Voilà, ça c’est fait, pas de bonus offensif mais il va falloir quand même démarrer pour aller chercher la victoire.

C’est ensuite au tour de Mathilde en SD1 et de Mathias/Ellena en Mx1 d’entrer en piste pour relancer l’équipe antiboise sur de bons rails.

Chose faite en ne laissant aucuns espoirs à leurs adversaires respectifs, et tout juste le temps au DH d’aller s’échauffer 😉.

Victoire expéditive de Mathilde sans trembler 21-8 21-12.

Le Mx1 l’emporte aussi tranquillement 21-15 21-12, eh oui ça sert à rien de venir chercher Ellena à plat, ça revient encore plus vite.

2-2 après la seconde rotation.

Place aux Doubles, DD avec Ellena et Delphine, DH avec Gil et Oliv’.

Deux matchs bien différents dans les faits, mais avec la même issue.

Tout en décontraction chez ces dames, rigolant entre chaque point pour aboutir à une victoire nette 21-10 21-9.

Alors que du côté des gars, ça rigole beaucoup moins, le match est bien plus tendu. Le premier set est donc accroché mais nos antibois arrivent à serrer le jeu aux moments décisifs et l’emportent 21-17. Rebelote au second set, sauf que là, un petit craquotage en fin de set offre un money-time aux adversaires. Mais qui finalement tournera en notre faveur 23-21.

4-2 pour antibes.

Première possibilité de l’emporter, le SD2 d’Anouck. Et elle démarre son match tambour battant, 21-7 au premier set, mais la joueuse de Pernes ne se laisse pas abattre et se rebelle au second set. Peu importe, c’est quand même notre antiboise qui le remporte, 21-19.

Et enfin le dernier match de la journée, le Mx2 Delphine et Gil. Plutôt serein après un premier set maitrisé, ils n’arrivent pas à s’adapter au changement de tactique adverse et ne démarrent qu’à 11-3 en leur défaveur dans le second set. Trop tard pour l’emporter malgré une belle remontée. Ce n’est pas grave, nos antibois poursuivent sur le même rythme et remportent ce troisième set. 21-16 18-21 21-17.

Au final, une victoire 6 à 2, qui nous maintient à la deuxième place de la poule, à un tout petit point du leader Annecy. La prochaine journée sera donc bien décisive pour aller aux playoffs.

Rendez-vous le 17mars à Annecy pour aller récupérer la première place du championnat.

Cap’tain aux Olives