A Antibes, Gymnase de la Fontonne, Samedi 26/01/2019, 16H00, 10°, ciel dégagé, se tenait la 7e journée d’IC Nationale 3 : Cette rencontre survient après notre 1ère défaite de la saison et nous étions opposé à l’équipe de Tain Tournon l’Hermitage.

A l’aller nous avions su nous imposer à l’extérieur sur le score de 6/2, nous espérons donc ré-itérer la performance et nous relancer dans une dynamique positive 🙂

La rencontre débute d’emblée par les 4 simples et plus précisément par le SH 1 de Damien et le SD 1 de Mathilde.

Damien et Mathilde avancent au même rythme sur quasi l’intégralité du 1er set et nos simplistes s’imposent tout deux sur le score de 21/16. Malgré la combativité de leurs adversaires respectifs, le 2nd set va aussi tomber dans notre escarcelle (mot à placer au Scrabble) avec cette fois ci un peu + de suspense mais encore un score presque identique 21/17 pour Mathilde, et 21/18 pour Damien qui aura laissé 1 point de + que Mathilde sur le terrain.

2 à 0 pour le BCA

Les simples 2 entrent dans l’arène, et surprise chez les garçons, c’est Mathias qui est aligné pour sa 1ère en simple. Contre un jeune cadet classé R5, Mathias le vétéran (haha) va faire parler l’expérience dans un 1er set maitrisé de bout en bout –> 21/14, puis remonter pour gagner le 2nd set 21/18 où il a été mené, dans le plus grand écart, de 6 points.

Anouck de son côté démarre très bien contre une N3 et empoche sur le fil le 1er set 22/20. Malheureusement les efforts de la fin de set pèsent un peu plus lourd chez Anouck que chez son adversaire qui revient à 1 set partout (21/14). Anouck réalise alors un excellent dernier set à sens unique ou elle s’impose 21/11 !

4 à 0 pour Antibes qui remporte, pour la 1ère fois de la saison, les 4 simples ! Place aux doubles !

Le DH composé d’Oliv’ et Franck avait à cœur de se racheter après leur contre performance de leur seule apparition, et c’est chose faite, une victoire 21/13 et 21/15 plutôt maitrisée permet au BCA de remporter le 5e point signe de victoire.

Pendant ce temps la célèbre paire Antiboise Ellena/Mathias déroule dans un mixte 1 expéditif où ils ne laissent aucunes chances à leurs adversaires du jour ! 21/11 – 21/05.

Anouck et Franck ne se font pas prier non plus dans le 7e match qu’ils remportent 21/14 et 21/17 malgré quelques difficultés posées par leurs adversaires dans le second set.

7 à 0 nous espérons que le DD nous apporte le 8e points synonyme de bonus offensif !

Ellena et Mathilde démarre très bien ce match en empochant le 1er acte 21/10 ! Malheureusement la suite n’est pas aussi simple, les joueuses du BCHT rentrent mieux dans leur match et compliquent la vie de nos 2 Antiboises qui perdent le 2e acte 21/17. Le troisème set sera une formalité pour les joueuses ardéchoises qui déroulent 21/11.

Le bonus offensifs nous échappe encore mais on y croit, et l’essentiel est aussi de retrouver le chemin de la victoire !

Nous sommes 2e de la poule à 1 points du club d’Annecy, et nous maintenons quoiqu’il arrive la pression sur leurs épaules en attendant le match retour.

Un grand merci comme habituellement aux personnes qui sont venues nous soutenir 🙂 On est meilleur avec vous 🙂 🙂

Prochaine rencontre le 23 février à Pernes les Fontaines.