Ce weekend, en l’absence de Céline qui remplaçait dans la R1, l’équipe 3 se déplaçait à Auriol pour glaner des points et essayer d’assurer le maintien après la déconvenue sur tapis vert de la journée précédente, où toutes les rencontres avaient été déclarées perdues pour non-respect de la hiérarchie de niveau entre nos deux régionales.

L’équipe :

  1. Chez les filles : Blandine CORBIER (Capitaine par intérim), Noémie MONTAGNAC, Sylvie MUTERO et notre arbitre Maïté BIANCANIELLO
  2. Chez les hommes : Benjamin BRESIL, Régis MARTIN et Cyril TURCAT

DSC02601

 

Première rencontre contre Auriol :

SD1 : Blandine (C4) contre Karine VALETTE (C2). Pour changer, Blandine donne le premier set à son adversaire, le temps de se mettre en jambes. Elle fait ensuite deux sets très solides pour au final remporter ce match et prendre sa revanche de la rencontre aller. 1-0.

SD2 : Noémie (D4) contre Claude DELAGE (D4). Notre remplaçante du jour (merci !) est un peu stressée pour son premier match et donne quelques points au début des deux sets. Elle se bat jusqu’au bout mais finit par s’incliner après un match très serré. 1-1.

SH1 : Régis (B4) contre Gaël DELAGE (C3). Régis fait le job et fait plier en 2 sets un adversaire qui se serra tout de même bien battu. 2-1.

SH2 : Cyril (C2) contre Mehdi DELHORBE (C4). Cyril, au dessus techniquement, se bat comme un beau diable mais le physique pêche un peu à la fin des deux sets. Un beau match très serré mais au final remporté par le joueur d’Auriol. 2-2.

DH : Cyril et Benjamin (C2/C2) contre Mehdi et Gaël (C2/C2). Ce double très équilibré sur le papier tient toute ses promesses et se transforme en match marathon. Malheureusement pour notre paire antiboise, il tourne à l’avantage de nos adversaires dans le money time. 2-3.

DD : Sylvie et Blandine (C3/C3) contre Karine et Lisa VAUDO (D1/D2). Les filles d’Auriol proposent une belle opposition à Sylvie et Blandine mais celles-ci sont concentrées et font parler l’expérience pour boucler ce match rapidement en 2 sets. 3-3.

MX1 : Régis et Sylvie (B2/B3) contre Laurent SAINT-JOURS et Lisa VAUDO (D4/D4). La différence de niveau se fait sentir sur le terrain. Le match est bouclé rapidement. 4-3.

MX2 : Benjamin et Noémie (C4/D4) contre Anthony GIRAUDON et Claude DELAGE (NC/D3). Match à sens unique très vite expédié. 5-3.

L’équipe assure les points et creuse l’écart avec Auriol, le premier relégable. Bien joué !

Deuxième rencontre contre Ollioules :

SD1 : Blandine (C4) contre Marion PRINGERE (C1). Le score sévère ne reflète pas la qualité du match. Blandine se bat bien mais Marion fait parler son expérience et sa technique. 0-1.

SD2 : Noémie (D4) contre Anaïs PRINGERE (C3). Noémie fait ce qu’elle peut face à une adversaire bien au-dessus de son niveau et qui a décidé de ne pas faire durer le match. 0-2.

SH1 : Régis (B4) contre Michel LEFRANC (C2). Régis n’arrive pas à se régler en longueur et s’agace un peu sur le terrain. Son adversaire en profite pour arracher la victoire au finish. 0-3.

SH2 : Cyril (C2) contre Fabien MARIEY (D1). Cyril sort un match solide et permet de décrocher le premier point de la rencontre. 1-3.

DH : Benjamin et Cyril (C2/C2) contre Lucas BENOIT et Fabien MARIEY (C3/D2). Les gars assurent et remportent leur double relativement facilement en 2 sets. 2-3.

DD : Sylvie et Blandine (C3/C3) contre Anaïs et Natacha DAMBINOFF (C2/C2). Anaïs fait un match parfait et arrive à couper tous les volants très tôt au filet. Blandine et Sylvie n’arrivent pas à trouver de solution et s’inclinent logiquement en 2 sets. 2-4.

MX1 : Régis et Sylvie (B2/B3) contre Lucas BENOIT et Marion PRENGERE (D1/B4). La deuxième contre-performance de la rencontre. Le premier set est accroché mais perdu sur le fil. Les points filent dans le 2ème set et Régis et Sylvie courent derrière le score sans parvenir à rattraper leur retard accumulé. 2-5.

MX2 : Benjamin et Noémie (C4/D4) contre Michel LEFRANC et Natacha DAMBINOFF (C2/C3). On a cru jusqu’au bout au point défensif grâce à un match appliqué de Ben et Noémie mais ils craquent finalement après le 11 du 3è set. 2-6.

L’équipe d’Ollioules a été très forte sur cette rencontre et a réussi à s’octroyer des matchs qui auraient dû être à notre avantage et qui avaient permis d’arracher le nul lors de la rencontre aller. Dommage mais ça ne devrait pas avoir de conséquences sur l’objectif de maintien de l’équipe.

Un grand merci à Noémie pour le remplacement au pied levé et à Maïté d’avoir accepté d’arbitrer sur cette journée.