En ce samedi 26 septembre, malgré le soleil et la chaleur, le tonnerre gronde au gymnase du collège de la Fontonne.
L’équipe d’Antibes finalise sa préparation au petit matin (bon ok en fin de matinée lol) pour accueillir Oullins les autres promus de cette saison.
La rencontre aux barrages s’était soldée par un 5/3 à l’arraché grâce au dernier mixte de Mélanie Potin et Léo Rossi.
C’est donc sur leurs gardes que les guerriers Antibois attendent leurs rivaux Rhones-Alpins.
Afin de faire monter le suspens, notre cher Fabien Meriot décide d’organiser un rallye dans les rues d’Antibes pour récupérer sa carte d’identité (comme quoi il faut toujours avoir son permis de chasse sur soit fab 😉 )
Après cet échauffement digne de celui de Sébastien Loeb, c’est l’heure de pousser notre cri de guerre fétiche pour intimider nos adversaires.
Le JA a tranché: nous commencerons par nos points forts, les simples.
Léo et Mélanie ont eu le temps d’exterminer leurs adversaires (et le mot est faible) 2/0 que fabien n’a pas encore finit son match de titans en 3 sets qui se finira par une belle victoire dans une ambiance survoltée. 3/0. A croire que le terrain numéro 2 est propice aux émotions et à la transpiration puisque Mathilde s’impose dans un suspens haletant 25/23 au troisième set pour donner le 4ème point à l’équipe.
Place au mixte 1 qui, après un premier set inondé de stress de la paire antiboise (Ellena et moi-même), vont s’imposer en 3 sets pour offrir le point de la victoire, 5/0.
Hors de question de lever le pied, il faut empêcher Oullins d’avoir le bonus défensif. Place aux doubles (Kevin et Léo pour les hommes et Mathilde et Ellena pour les dames). 2 victoires pleines d’autorité, le score passe à 7/0.
Le mixte 2 va-t-il apporter le 8ème point synonyme de bonus offensif ????
Évidemment oui, Fabien et Mélanie ponctue cette magnifique journée avec une victoire en 2 sets.
Une belle rencontre de bon augure pour la suite même si les prochaines rencontres vont être difficiles.
Une fois la salle rangée on peut tous (24 personnes) aller au Little Rock Diner, le QG Antibois, pour une orgie de burgers, d’oignon rings, frites et autres mets fins et diététiques. 🙂
Merci de la part de toute l’équipe aux supporters venus en nombre. Quel plaisir de jouer dans cette ambiance.
Merci à Cyril pour l’arbitrage et à Florent pour le SOC.
Merci à toute mon équipe pour leur investissement et motivation. Notamment à Maxime et Line qui ont passé toute la journée avec nous sans avoir joué.
Mathias, un capitaine et joueur comblé.