Après un départ en équipe restreinte le samedi matin (Mel, Max, Callum et Elléna), nous récupérons Charlie et le minibus à Brignoles. Hop en route pour écraser nos adversaires.

Après une longue route, nous arrivons au gymnase grenoblois où nous retrouvons Léo. La bonne ambiance est à l’honneur surtout que c’est l’anniversaire de la petite Mélanie qui devient majeure.

Petite concertation, composition d’équipe en entretien téléphonique avec notre capitaine resté à domicile et nous voilà parti pour l’échauffement.

Durant la présentation des équipes, Antibes seule contre tous, a l’agréable surprise de voir arriver un supporter récemment immigré, le PANDA (aussi connu sous le nom de Fred). Fort de ce soutien, la N2 antiboise détient encore plus de « niaque » pour écraser l’équipe adverse.

 

Commence le simple dame 1, où Mélanie POTIN affronte Clémentine JULIEN (candidate à Kho Lanta) et gagne le match en trois sets (17-21/21-13/211-15). Le mixte 1, composé de Charlie SEHIER et Maxime ORTALI roule sur ses adversaires, Franck BEAUDOING et Cassy LAMARRE,  en deux sets faciles (21-8/21-15). Antibes mène 2-0. Le simple dame 2 suit où Elléna GILLIOT perd en deux sets contre Caroline ARIAGNO (14-21/20-22). Antibes 2-1. Mais Léo ROSSI, notre simple homme 1 attaque son match est agrandit le score pour Antibes en battant en deux sets Thibaut WEBER (21-7/24-22). 4-1 pour Antibes. Plus qu’un match est le BCA gagne la rencontre et va aux play off. Le simple homme 2 est lancé et malgré un match serré, un vidéo facetime et des insultes aussi fleuries que nombreuses, Maxime ORTALI s’incline devant Damien MATTTENET en trois sets (21-17/15-21/ 20-22). Dommage, Antibes 4-2.  Mais notre double dame composé des redoutables Charlie SEHIER et Mélanie POTIN enchaine et roule sur ses adversaires, Caroline ARIAGNO et Cassy LAMARRE en deux sets rapides (21-8/21-15). Antibes s’impose 5-2. S’ensuite le mixte 2 où Callum HEMMMING joue enfin, en partenariat avec Elléna GILLIOT et remporte le mixte 2 en deux sets 21-19/22-20 face à Thibaut WEBER et Clémentine JULIEN. Notre anglais infatigable enchaine directement sur le double homme avec  Léo ROSSI contre Damien MATTENET et Franck BEAUDOING. Les antibois, pourtant au-dessus, gagnent péniblement en trois sets 21-13/17-21/ 21-16. Ouf, Antibes gagne 6-2 et monte aux play-off.

 

Fort de cette victoire, Léo ROSSI part en courant avec le Panda prendre son train. Le reste de l’équipe se prend le chemin du retour. Après un repas au chinois à volonté, nous abandonnons Mélanie POTIN et allons dormir à Avignon. Dimanche, jour de repos, et après un réveil à l’aube, 6H45, nous rentrons sur Antibes afin que Callum HEMMING prenne son avion pour rentrer chez lui.

 

Toute l’équipe de la n2 remercie vivement notre capitaine pour sa présence à nos côtés malgré la distance, et tous nos supporters pour les encouragements et le soutien reçu. Sans vous, eh ben on ne serait pas aussi bon.

 

Elléna, doyenne de l’équipe