C’est avec une équipe « de combat, resserrée, cohérente et soudée », limite élyséenne, que nous nous sommes rendus ce mercredi au STAPS pour affronter l’équipe du CBN, actuellement notre dauphin au classement.

Chacun était conscient qu’une victoire nous offrirait le titre de la D2…
Nous avons donc été chaleureusement accueillis par le CBN (comme d’habitude), nous proposant d’avoir les deux premiers matchs arbitrés (par Ludo et Claire), ainsi qu’une escouade de juges de lignes sous la houlette bienveillante de Mathias. Une petite préparation en vue du Championnat de France Jeunes 2014…

Honneur aux dames avec le simple opposant Olivia à Floriane… Match serré mais malheureusement perdu par Antibes (21-19, 18-21, 21-19). Il aura manqué un peu d’énergie à Floriane, sans doute le poids des années commence à se faire sentir ! Dés lors, l’inquiétude envahit le reste de l’équipe, et le spectre du match aller (perdu 1-6 avec de nombreux matchs aux couteaux) rode dans le gymnase. N’avons-nous pas le mental pour gagner ce type de match ?

Le DH1 oppose Rémi/Xavier à Nico/Yoann, une combinaison inédite pour Antibes… Un pari ! Un match âpre et serré où pour une fois Antibes sort vainqueur : 19-21, 19-21. Une belle et importante victoire nous permettant de recoller.

Nous enchainons ensuite avec les deux SH. Florent s’impose logiquement face à Laurent (6-21, 16-21), et Fred fait de même, après un match marathon, contre Jean-Pierre (23-21, 13-21, 9-21).

Jugez par vous-même de l’état de fatigue de Fred après l’interclub :

burger

Nous espérions que le DD (Olivia/Claire vs Stéphanie/Solène) apporte le point décisif. Elles avaient été les seules à surnager à aller en remportant un match. Malheureusement, cette fois-ci, le résultat sera moins bon avec une victoire du CBN : 21-16, 23-21.

Lancement du mixte : Marjorie/Xavier opposé à Floriane/Florent… Le premier set se passe bien (12-21), on se dit que c’est plié mais pas du tout. Le deuxième set est perdu 21-16. Vers la fin du troisième set, en pleine échauffement du dernier match (DH2) sur le terrain d’à coté, Fred et moi entendons les scores du mixte. Ils sont en train de perdre 17-13 et Fred me dit « je n’aime pas jouer sous la pression ». En essayant de me convaincre moi-même, je lui dis : « t’inquiète pas, ils vont gagner quand même… »

Et j’avais raison… Merci à eux d’avoir écouté le souhait du capitaine en gagnant finalement le troisieme set du mixte 19-21.
La victoire face au CBN était acquise, et le DH2 était joué sans pression contre Laurent/William, avec une victoire à la clef 13-21, 14-21.

C’est fait. Suite à cette victoire 5-2, l’interclubs D2 est dans l’escarcelle d’Antibes. Il nous restera un dernier déplacement à Grasse pour fêter cela.