Après moult rebondissements pour trouver une date, nous terminons cette saison par une rencontre contre Saint-Laurent & Co. Le classement est déjà joué (le NUC termine premier de la D1, nous sommes deuxième), mais nous voulons terminer sur une bonne note. Geoffrey nous offre une nouvelle fois ses bons offices, ainsi que Ophélie (pour pourvoir aux absents et aux blessés). Les vieux, moi le premier, ont du mal à finir l’année en un seul morceau.

D1_derniere_journee

Geoffrey commence son SH2 contre Stéphane. Un match facilement remporté par notre remplaçant de luxe : 21-14 21-13. Efficace. Au même moment Ophélie est aux prises avec Sandy dans son SD. Match difficile pour une première en interclubs, logiquement remportée par la laurentine : 21-14, 21-8. Malheureusement un peu trop de faute directe, mais cela reste très prometteur.

Une composition inédite avait été concoctée pour le mixte : Floriane et Fred sont opposés à Sarah et Pascal. Match serré avec une défaite de la paire antiboise.
Après un petit temps mort, on enchaine avec le DD. Floriane et Ophélie pour une première font un bon match face à Sarah et Sandy, mais perdent 21-15, 21-14. Nous en sommes à 3-1 pour Saint-laurent, de quoi avoir quelques inquiétudes.

Yoann entre en scène pour le SH3 contre Jean-philippe. Après un premier set arraché sur le fil, il ne laisse aucune chance à son adversaire sur le deuxième set : 22-20, 21-11.

Le DH1 (Nico et Flo) nous offre un match décousu contre Christophe et Pascal. Après un premier set dominé facilement, ils s’écroulent dans le deuxième pour repartir de plus belle sur le dernier. Le score parle de lui-même : 21-10, 11-21, 21-12

Etant un maitre du suspens, Yoann associé en DH2 avec Fred, décide de faire comme en simple. Opposé à la paire venue de Valberg (Stéphane et Nicolas), ils gagnent… ou volent le premier set 24-22, avant de se mettre à réfléchir (selon eux) dans le deuxieme set : 21-11

Reste le SH1 pour mettre un point final à cette saison. Florent domine son match face à Christophe (21-8, 21-12) et nous offre notre dernière victoire en interclubs (5 à 3). Nous terminons ainsi deuxième de la D1 avec le même nombre de point que le NUC (chacun ayant 8 victoires, 1 nul, 1 défaite), mais loin derrière à la différence de match gagné.

Au nom de tous, je remercie Romain et son équipe (D2) de nous avoir permis de jouer cette saison en D1. Nous avons pu relever le défi qu’ils nous avaient fixés en début d’année : finir dans les deux premiers.

Je remercie toute l’équipe pour ces bons résultats; c’est agréable de gérer un groupe réactif et motivé.

Mais avant de clôturer la saison, je me devais de défendre un membre éminent de l’équipe, souvent raillé sur sa gourmandise supposée. Avec une force de caractère indéniable, il a su faire fi des remarques désobligeantes et rester efficace sur le terrain. Toutefois, j’espère qu’à l’avenir chacun respectera son combat contre sa « voix intérieure ». Une lutte de tous les jours, de tous les instants… Et parfois, cette pulsion irrépressible l’envahit, le domine, où qu’il soit, fût-il dans le hall d’un immeuble.

Fred, penaud, pris la main dans le sac … ou plutôt dans le plat à tarte !

Fred, penaud, pris la main dans le sac … ou plutôt dans le plat à tarte !

Fred, nous te soutenons tous, dans ton combat chimérique.

A l’année prochaine !