Le samedi 9 avril avait lieu la dernière journée d’interclub national 2.
Mais avant de finir cette première saison en N2 avec la dernière rencontre à Castelnau, nous nous sommes retrouvés le vendredi soir au Laser Quest d’Antibes pour des guerres en toute amitié. 😉
J’avais convié toute l’équipe ainsi que tous les remplaçants. A ma grande satisfaction tous les remplaçants à part notre petit Tobi que j’ai oublié d’invité (mille excuses ma Tob..) ont répondu présents. Du coté des titulaires tout le monde était présent également à part Maxime qui était en train de se blesser une fois de plus en faisant des boules de neige. Malheureusement la première partie fut rude puisqu’une armée d’enfants nous a atomisés.
Après une deuxième guerre s’est déclarée et comme c’était gratuit pour les filles, personne n’a payé.
Pour nous remettre de nos émotions, il a fallu rendre visite au célèbre Dragon d’or pour nous régaler de ses mets fins et délicats. Quelques millions de sashimis et sushis plus tard, nous sommes rentrés nous reposer pendant que les premiers attouchements entre Léo et Swann ont commencés.
Une bonne nuit de sommeil derrière nous et la Matmobile embarque quasiment toute l’équipe en direction des terres Castelnauviennes. Pendant que la potin familly armée de notre leader féminine Mélanie Potin, notre arbitre du jour Line Potin et deux supporters de choix Jean-Marc et Jeremy boiteux Potin partent de leur côté.
Le trajet fut épique entre Léo et notre remplaçant du jour.
Mais que voulez-vous quand l’amour est là… Une petite pensée pour Charlotte qui risque de manquer de place dans son lit conjugal.
Nous arrivons sous un superbe soleil dans la magnifique salle de Castelnau. A première vue nos adversaires du jour sont dépourvus de leurs meilleurs joueurs. Du coup, nous faisons une compo pour essayer de finir en beauté avec un 8/0.
Avant la rencontre 1 de joueur de l’équipe adversaire nous demande de remplir un questionnaire pour essayer de nous déconcentrer. Mais rien n’y fait, le double dame d’Ellena et Mathilde fut expédié mais pas autant que le double homme de notre Léo fraichement titré vice-champion d’Europe dans ce même tableau.
2/0 pour Antibes
Le match crucial est lancé. Swanny la foudre entre sur le terrain pour le SH 2 près d’une heure plus tard il mène 20/16 dans le 3ème set. Pendant ce temps, Mélanie a eu le temps de gagner son simple et Mathilde a déjà commencé à torturer son adversaire pour faire durer au maximum son match.
Malheureusement, Swann perd 6 points consécutifs pour s’incliner 22/20. Comme dirait Jean Michel Michel (père de swann) il faut qu’il arrête de jouer comme une endive.
4/1 pour Antibes
Léo entre sur le terrain et montre qu’il est aussi revenu de Pologne avec une médaille de bronze en simple.
5/1 Pour Antibes
Après un petit break les deux mixtes sont lancés. Ellena et moi expédions le match et pouvons assister à un mixte qui pour reprendre la citation des coachs Antibois sur ce mixte « wouah ça pique les yeux »
Score final 6/2 pour Antibes
Une victoire qui nous permet de finir 4ème cette saison. La saison prochaine risque d’être riche en émotion puisque le club a décidé de recruter afin de viser les play off la saison prochaine.
Merci à tous mes joueurs pour cette saison qui ne fut pas simple mais avec qui on a partagé des supers moments. Merci à Cyril et tous les arbitres qui ont officié avec nous cette année. Mais aussi aux supporters notamment notre fan numéro 1 : Hervé
Et à nos petits filleuls avec qui nous serons ravis de faire une saison à leurs cotés
Et merci au BCA et aux dirigeants pour leur confiance sur ce projet
Mathias (Nicemat pour les intimes)