En cette belle matinée d’octobre, à l’heure où les paresseux dorment encore, notre équipe converge par petits groupes vers le gymnase de Cannes. Qui de co-voiturer, qui de s’y rendre par ses propres moyens… Le soleil darde délicatement ses rayons et, malgré les grandes verrières, ne gênera jamais notre vaillante équipe. Il n’en sera pas de même des tracés incertains de lignes bleues à peine visibles sur le sol noir mais qu’importe, le meilleur l’ emportera, comme nous l’ allons voir à l’ instant… La bonhomie du gardien qui nous permettra de savourer notre délicieux pique-nique dans les gradins parachèvera ce tableau presque idyllique, presque dis-je, car un malheureux oubli privera nos ventres gloutons d’un délicieux gâteau au chocolat, et obligera votre serviteur à rédiger ce compte-rendu…

Un juge-arbitre tatillon mais sympathique nous demande nos cartes d’identité comme preuves de notre bonne foi, et nous voilà prêts à entamer le premier match contre les malheureux cannois qui avaient subi nos foudres l’an dernier et étaient repartis grosjean comme devant d’un affrontement sans suspense (8-0).
Tout le monde est là, de Frolic l’ermite des montagnes à Grégory notre capitaine bien-aimé, en passant par Nico notre arbitre mateur et Olivier notre plus fervent supporter. Les matchs démarrent vite avec le SH1 où l’auteur de ces lignes luttera pour se défaire d’un McEnroe improbable qui alterne coups bien placés et revers à deux mains dignes d’un plagiste… (1-0)
En mixte 1 sur le terrain adjacent, Mamie et Frolic font parler des millénaires d’expérience pour remporter le premier set malgré un début de match poussif. Cannes, sous les coups de raquette de Celia et de Pierre, s’adjuge le deuxième set avant de concéder le match (2-0).
Sont ensuite lancés les SH2 et Mixte 2 avec la défaite en trois sets de cap’tain Choco contre un Benoît Landra vif et affuté (2-1), et la victoire de la nouvelle paire Tifaine/Bibi contre les cannois, avec le sus-dit John qui vole pour l’occasion sa copine à Tristan (3-1).
La victoire globale nous revient ensuite grâce à Sylvie et Laure en SD, sans beaucoup de suspense tant nos joueuses sont au-dessus de la ravissante Leslie et de je ne sais plus qui… Malgré l’effort d’Adrian qui se résoud à abandonner un instant les petits cochons verts qui dévalent les pentes sur son portable, Pierre et Benoît viennent doucher les ambitions de nos jeunes pousses (5-2).
Enfin Sylvie gagne en SD1 contre la toujours ravissante Leslie (oui ce match a déjà eu lieu mais j’ ai inversé avec le double dames qu’on a gagné, forcément, grâce au tandem formé par l’héritière d’une grande chaîne de surgelés et une habitante de la maison du café – je vous laisse deviner de qui il s’agit).

Bref 6-2, la victoire est belle même si leur nouvelle recrue – Benoît Landra – nous a fait mal…

Entre chaque match Nico nous régale de ses expressions inconnues, et nous l’encourageons alors qu’il clôt sur une rencontre niço-niçoise NUC/CBN la matinée d’Antibes. Le pique-nique est fort bon, les losers du matin font contrition et devront payer l’apéro ultérieurement, un bel après-midi se profile!

La composition de l’équipe est plus incertaine pour cette deuxième rencontre avec un bon joueur du CBN, Anthony, qui peut être dangereux sur les 3 tableaux. Chacun y va de sa petite idée mais dans son infinie sagesse, le capitaine tranche! La composition adverse nous indique que le CBN a décidé de sacrifier les simples hommes. Tant mieux pour nous, 2-0!

Le mixte 1 est accroché pendant deux sets puis la paire Antho/une B4 défait aisément Mamie/Moi (2-1).
Les niçois ont mangé leur pain blanc, ils ne reverront plus la lumière du jour et serreront dorénavant la main de l’arbitre la tête basse comme il sied aux vaincus (7-1): victoires en SD2 de Tiffaine (un F ou 2, personne n’a jamais vraiment trop su, donc j’ai mis les 2 dans le compte-rendu pour être sûr de l’orthographier correctement au moins une fois), en Mixte 2 de Frolic/Laure, en DH de nos benjamins, en DD de Sylvie/Céline et ZE perf, la victoire en 3 sets de Laure contre une nouvelle B4 du CBN, avec notamment une fin de deuxième set pleine de suspense.
Félicitations à Laure pour ce beau match, à l’équipe de R2 pour ces deux victoires et merci aux gens de N3 ou autres qui sont passés nous voir.

On regrettera de ne pas avoir bu un verre ensemble ensuite mais l’équipe du CBN, pas rancunière, a payé son coup à votre serviteur qui a bu à votre santé!

Bibi