Antibes-Lyon: Le choc des titans
C’est dans une ambiance détendue et de totale cohésion, que l’équipe de N2 a affronté l’équipe du Bacly le 19 mars dernier à domicile. Bien que notre point fort soit absent, Léo ROSSI, ce dernier nous abreuve d’encouragements et nous sommes gonflés à bloc pour mettre la pâté à l’équipe adverse.
Après une installation rapide de la salle et la présentation des joueurs, la rencontre débute.
Ouverture par le double homme et le double dame. Mathias VERON avec notre super remplaçant Adrien Phan Huan attaquent leur match. Après un premier set gagné, notre paire de double homme s’incline en trois sets face à Anthony MARTIN et Denis DUFFOSE (après une pause compote pour le petit Maxime VERON donné par son père entre son deuxième et troisième set) (21-13/11-21/13-21).
En parallèle, le double dame est également lancé. Mélanie POTIN et Elléna GILLIOT, après un premier set et la moitié du second qui ont été catastrophiques écrasent l’équipe lyonnaise Oranout SRICHAROEN-LIGER et Louisiane BERNE (10-21/21-18/21-8).
S’ensuit le simple homme 1, Maxime ORTALI face à Guillaume TROMP. Notre petit champion, après un match accroché face à ce N1 lyonnais lui a concédé la victoire (18-21/18-21), mais ce n’est que partie remise.
Mélanie POTIN enchaine avec son simple dame 1 face à Oranout SRICHAROEN-LIGER mais perd malheureusement en deux sets (13-21/17-21).
Score 3-1 pour Lyon.
Début alors le simple dame 2, de Mathilde LEPETIT face à Pauline FONTAINE. Un match serré, fait d’échanges en tout genre, de cris et de physique, mais qui est remporté par notre Mathilde TSOOOOO (22-20/7-21/21-18). Celle-ci nous a même laissé voir sa joie après cette victoire fantastique sur sa rivale.
Notre vaillant remplaçant Adrien PHAN HUAN s’avance pour affronter en simple homme 2, Denis DUFFOSE. Malgré une entrée de match engageante et une coupe de cheveux inégalable, notre faiseur de gâteau au citron perd en deux sets face au lyonnais (15-21/8-21).
Enfin, les deux mixtes sont lancés. Le mixte 1, Mathias VERON et Elléna GILLIOT face à Pauline FONTAINE et Anthony MARTIN. Un match serré, des points longs et des échanges éprouvants. Malheureusement, les antibois s’inclinent encore face à l’équipe adverse (17-21/21-16/19-21).
Score 5-2 pour Lyon.
Mais notre mixte 2 est là pour remonter notre score. Maxime ORTALI et Mathilde LEPETIT nous offrent un troisième point en remportant leur match, et ce malgré une Mathilde qui nous a dit être un peu fatiguée après son simple, face à Louisiane BERNE et Guillaume TROMP (21-16/21-14).
Durant toute la rencontre, l’équipe de N2 a encore été supportée par les badistes du BCA et cela fait du bien tant au niveau du jeu que du moral.
Alors merci encore à tous nos supporters, récents ou plus anciens, acharnés ou découragés mais surtout toujours présents.
Et merci à l’équipe de la table de marque et à nos arbitres toujours aussi performants et dévorants des tonnes de Haribo.
Elléna