Aristide PIRO et Yohan BARBIERI étaient sur les terrains de Saint Louis pour la première étape des Tournoi National Jeunes, qui regroupent les 200 meilleurs jeunes français. Ils étaient accompagnés par leur entraineur de la sélection Départemental, David Kowalcyk, pour le compte de la Ligue Provence Alpes Côte d’Azur de Badminton.

Yohan, qui avait participé et remporté des étapes de ce circuit jeune, l’an dernier en benjamin, se retrouvé cette fois en catégorie minimes, en tant que premier année. Il s’est incliné au deuxième tour en simple, face à la tête de série n°1. En double homme, associé à Simon Baron-Vezilier, ils n’ont pas eu de chance au tirage au sort et ont affronté, dès le premier tour, la tête de série ¾, mais ne se sont inclinés qu’au 3 ème set.

La bonne surprise est venue d’Aristide PIRO, qui découvrait ce niveau de compétition. En simple, cela a été compliqué pour Aristide qui s’est incliné lors de ses deux premiers matchs de poule, ne lui permettant d’accéder au tableau final.

En double homme, associé à Eliot Voruz (comité 13) pour la première fois, ils ont réussi l’exploit à se hisser en finale. Ils ont tout d’abord surpris leurs adversaires en matchs de poules, en remportant leurs 2 matchs, en 2 sets, alors qu’ils étaient les outsiders. En demi-finale, il remporte leur match également en 2 sets, avant de s’incliner en finale toujours en 2 sets. Mais nul doute que nous retrouverons Aristide sur de nombreux podium cette saison.

 

aritnj