Nous recevions jeudi dernier nos voisins du CBN. Pour cette première journée, nous étions prêts à en découdre avec l’armada niçoise et leurs nombreux supporters.

Nous commençons par les 2 DH et le DD. Dès l’échauffement, je casse le cordage de ma dernière raquette (3 autres cordages cassés la semaine précédente)… Un mauvais signe ? Le fait est que nous perdons notre double ! Certaines mauvaises langues laissent entendre que, la vieille au soir, Fred aurait été engraissé, à l’insu de son plein gré (et oui c’était à volonté), avec de la fondue bourguignonne par un certain M. !

 

Heureusement, Aurélie/Floriane et Nico/Flo ont respectivement gagné leur premier match. Aurélie enchaîne sur son SD qu’elle domine logiquement, imitée peu de temps après par Florent contre le capitaine adverse Jérémy.

 

Le mixte était dévolu à une paire inédite et improvisée Floriane /Nico, une tâche difficile au vu de la paire adverse. Ils s’en sortent plutôt bien, mais ne peuvent remporter le match. Pour ma part, j’avais l’insigne honneur de devoir affronter ludo, mais blessé, il n’a pas pu s’exprimer sur le SH.

 

Enfin, Fred perd en trois sets contre le jeune brillant Brian (oui c’est facile)… Il aura peut-être droit à un entrainement spécial dès cette semaine pour éliminer l’excès d’huile.

 

Score final 5-3 pour Antibes. Une première victoire qui, nous l’espérons, en appellera d’autres.

 

Prochaine journée le jeudi 13 novembre, toujours à la Fontonne, avec la réception de la dream team du Codep (regroupant la substantifique moelle de Saint-Laurent, des Baous et de Valberg). Le défi est là…

 

Damien.