En ce 1er week-end de 2019 l’équipe 1 d’Antibes 1ère de sa poule en N3 se déplaçait en terres inconnues dans le grand nord Isère pour affronter Montalieu que nous avions défait 6/2 à l’aller.
L’équipe un peu remaniée suite à des absences était composée des 3 irréductibles Ellena/Oliv’ et Francky, des habituels Gil et Delphine et de la nouvelle arrivante Thaïs que l’on remercie de tout cœur pour cet acte de bravoure (10H de minibus aller retour à 15 ans avec nos têtes… cela relève de l’exploit).
Maintenant que les présentations sont faites passons aux choses sérieuses :
Au vu des absences nous savions que la victoire serait compliquée et nous avions pour objectif de limiter la casse en ramenant un match nul ou un bonus défensif pour conserver la 1ère place.
La rencontre démarre par le DD composée de Thaïs et Delphine ainsi que par le DH avec la paire Gil’l’Oliv’. En DD la logique est malheureusement respectée avec une paire N2 en face qui déroule malgré une belle résistance de nos joueuses. Pendant ce temps les gars remporte facilement le 1er set mais les locaux se reprennent et emporte le 2nd très serré sans avoir peur de la remontée de Gil et Oliv’. Le 3e set est serré et l’air irrespirable jusqu’à 15 partout où nos joueurs serrent le jeu pour filer vers la victoire.
1/1 avant le démarrage des 4 simples, tous en perf’, ce sera difficile pour le SH 1 de Franck le SH 2 de Gil le SD1 d’Ellena et le SD 2 de Thaïs.
Toujours avec une belle résistance Thaïs s’incline en réalisant un très bon 1er set et un 2e un peu plus difficile. Gil ne parvient pas non plus à bousculer son vis à vis et perd en 2 sets plutôt serrés.
Les Simple N°1 d’Ellena et Franck sont également perdu mais avec un peu plus de suspense. Ellena n’arrive pas à entrer dans son match et perd le 1er set 21/07. L’espoir de remporter le match parait mince et pourtant, notre joueuse ne s’avoue pas vaincue, elle entre petit à petit dans sa tactique et ses coups et empoche le 2nd set sur le fil. Le 3e parait à sa portée mais la joueuse de Montalieu donne tout pour finir le 3e en tête et nous priver d’une victoire supplémentaire. Le simple de Franck est plus décousu. Le 1er set est perdu en prolongation mais le 2nd est glané assez facilement avec beaucoup de fautes de son adversaire, mais le joueur adverse se remet bien en scelle dans le dernier set et multiplie les points gagnants avec un brin de réussite en plus et l’emporte facilement.
5/1 l’objectif du match nul est désormais perdu mais les mixtes : le 1 de Ellena et Franck et le 2 de Delphine et Oliv’ (alias Poulette aux Oliv’) vont tous faire pour ramener le bonus défensif.
Malheureusement la Poulette aux Oliv’ ne réitère pas sa performance de la phase aller en n’arrivant à bousculer leurs adversaires et s’incline en 2 sets.
De leur côté Ellena et Franck essaient de sauver un peu les meubles pour éviter une plus grande déroute. Ils sont menés quasiment tout le 1er set et se reprennent de peu au moment de conclure 21/19, le 2nd set est bien mieux maîtrisé et les Antibois l’emportent plus facilement.
Score final 6/2. Cette 1ère défaite nous coûte la 1ère place de la poule aux dépends d’Annecy qui s’offre un sans faute mis à part leur défaite contre notre équipe. La J9 à Annecy pourrait être déterminante dans la course au play off !
Nous sommes donc battus mais pas abattus ! L’équipe conserve sa bonne humeur et va tout faire le 26 janvier à domicile pour renverser la dynamique en recevant Tain-Tournon à la fontonne. Nous espérons vous y voir nombreux pour nous soutenir 🙂
Un grand merci à Montalieu pour leur accueil, leur sportivité et leur bonne humeur 🙂
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Francky