Après un bout de chemin fait la veille, et une nuit a mi-parcours, l’équipe part enfin au complet de Valence en direction des montagnes quand un invité surprise a fait monter le stress bien plus tôt que prévu à l’avant du minibus, à savoir d’interminables bouchons.
Le spectre du forfait pour retard a fait prendre à Ellena (pour son plus grand plaisir ^^) sa voix la plus suave afin d’amadouer le capitaine adverse tandis que le chauffeur fit honneur à la réputation des conducteurs sudistes sur les derniers kilomètres du trajet.
Arrivé juste à temps dans le gymnase, le capitaine peut enfin se détendre. Sans doute un peu trop au vu de la bourde faite dans la hiérarchie des mixtes.
Place maintenant au sportif, et les premiers matchs lancés sont les doubles, homme et dame.
En double homme, Gil et Oliv’ maitrisent le score dans le premier set, à défaut de bien maitriser les trajectoires parfois bizarres des volants.21-19. Le second set est plus compliqué. Une erreur d’arbitrage à 6-5 fait vriller nos antibois jusqu’à être mené 11-5 à la pause. Une fois la frustration passée, le rouleau compresseur antibois démarre enfin, infligeant un 16-4 aux joueurs locaux pour l’emporter 21-15.
La rencontre commence bien, 1-0 pour antibes, et pourtant aucuns pop-corn n’a volé dans la salle malgré l’animosité affichée par les supporters Annéciens tout au long de la semaine.
Delphine et Anouck associées en double dame ne tardent pas à rentrer dans leur match et remportent le premier set 21-18. Le second set est lui plus serré, aucunes des paires ne se détachent et malheureusement le money-time tourne en faveur d’Annecy 20-22. Arggg, c’est rageant, surtout que le troisième set est bien maitrisé par les joueuses locales qui l’emportent 21-14.
1-1 après la première rotation.
Place maintenant aux leaders de simple de chaque équipe de s’exprimer avec les simples 1.
C’est donc Ellena qui est aligné en SD1. Après un premier set de chauffe remporté sans trop de soucis par Annecy (21-12), elle trouve enfin les clés pour tenir tête à son adversaire. Au coude a coude sur la deuxième partie du set, tous les espoirs sont permis, jusqu’à une série de mauvais choix qui a fait basculer le match en notre défaveur. Défaite 21-17.
En SH1, Damien connait également un premier set compliqué, enfin un match entier compliqué, ne parvenant jamais à imposer son jeu et faisant de nombreuses fautes inhabituelles. Lui aussi a eu quelques difficultés à s’adapter aux volants, lâchant même en plein match un « je vais me plaindre à la marque de ces volants de merde » qui aura au moins eu le mérite de faire rire les spectateurs. Défaite 21-8 21-11.
1-3 à la mi-rencontre, avant les suite des simples.
Et c’est Gilou qui se présente en SH2 face à Baudouin, pas notre Francky mais son homonyme local, qui maitrise son sujet et ne laisse que peu de chance à notre jeune Antibois. Défaite 21-12 21-17 malgré une petite remontada en fin de second set.
Place également à la jeunesse en SD2 avec Anouck. Et c’est une Anouck quelque peu tendue qui se présente sur le terrain, dans un match qui s’annonce long et serré. Après un petit retard au démarrage, et une main toujours aussi crispée, le premier set perdu 17-21, c’est pas grave Anouck, détend toi 😉. Chose faite dans le second set lui permettant ainsi de nous offrir un festival de fixes, contre-fixes, sur-fixes … toujours aussi dévastatrices. Victoire 21-17 21-18, et ce malgré un superbe craquotage sur un point en fin de 3eme set qui en aurait fait vriller plus d’un.
2-4, Mais il reste les 2 mixtes à jouer, Ellena/Oliv’ en 1 et Delphine/Damien en 2, le match nul est encore possible.
En mixte 1, après un début de set légèrement en faveur d’Annecy, nos joueurs antibois reviennent petit à petit au score dans un match très serré avec de longs échanges, se procurant même un volant de set. Mais le money time tourne finalement en notre défaveur 24-22.
Fin du set, changement de côté, petit coup d’œil furtif en direction de l’autre terrain pour voir ou ça en est. Nos antibois y sont menés 18-12… dans le second set. Une défaite expéditive 21-8 21-13 pour le MX2.
Retour au MX1, pour un second set tout aussi serré que le premier, et encore une fois ça ne passe pas d’un rien, quelques conneries en fin de set qui nous sont fatales, pour une défaite 21-19.
La petite délégation antiboise n’aura pas résisté face à une équipe d’Annecy au grand complet, c’est donc une défaite 6-2, et les rêves de playoffs qui s’envolent par la même occasion. Expliquant peut-être un retour des plus animé, avec un craquage mental de certains dans le minibus. Il paraîtrait même que certaines joueuses auraient entendu des bruits de soucoupe volante dans leur chambre d’hôtel.
La saison n’est pas tout à fait terminée. RDV pour la 10eme et dernière journée, le 6 avril à domicile afin de finir sur une bonne note avec tous les supporters antibois.
Cap’tain Oliv’