Présentation des équipesAlors que l’équipe s’apprête à se déplacer de nouveau ce samedi, à Garéoult, petit retour sur la rencontre à Fos, première sortie de l’équipe au complet.
Sous le déluge désormais habituel, et en stress d’aquaplanning sur l’autoroute, notre convoi arrive à destination, le beau complexe sportif de Fos, agrémenté de 2 tapis pour le Top12 à venir. Cyril nous arbitre une nouvelle fois, et les parents Rossi nous accompagnent (merci pour les encouragements !).
Côté fosséen, les Bulgares sont bien là, Alexey Shishov, Toma et Christina Popov. Mais aussi les anciens excellents, et toujours très bons Mansuy, Clémençon, et Léonie Langlois. Et pour compléter cette équipe très expérimentée, la jeune Ophélia Casier (partenaire de Mélanie en jeunes), et Sophie Minelli, pas au niveau des autres filles, mais disponible sur les déplacements.

SH1: Fabien vs Alexey Shishov (A3) 17/21 14/21. Fabien joue bien mais n’arrive pas à casser le rythme suffisamment pour gêner Alexey, qui se blesse légèrement à la cuisse en fin de 2e set. Fabien n’arrive pas à garder sa concentration pour en profiter.

SH2: Léo vs Toma Popov (A4) 21/12 21/15. Léo domine physiquement le match, et tient le coup quand Toma se ressaisit dans le 2e set.

SD1: Mathilde vs Christina Popov (A4) 21/11 21/17. Mathilde est plus constante que son adversaire qui se sert malgré tout très bien de sa taille.

SD2: Mélanie vs Ophélia Casier (B1) 21/19 19/21 18/21. Mélanie fait un super match, mais ne parvient pas à le tuer en fin de 2e set malgré un peu d’avance. Elle se reprend très bien dans le 3e, mais Ophélia bénéficie d’une insolente réussite (en particulier 3 bandes de suite pour remonter à 13/14) et finit par faire craquer Mélanie. Dommage !

DH: Maxime/Kevin vs Jean-Michel Mansuy/Thomas Clémençon (A3/B4) 15/21 17/21. Pour le premier match de Max en interclubs, ce double n’est pas un cadeau. Et ça se vérifie, les Antibois font trop de fautes pour espérer rivaliser.

DD: Elléna/Mathilde vs Ophélia Casier/Léonie Langlois (B2/B1) 21/10 16/21 15/21. Un match démarré tambour battant, avant de coincer à 11/4 dans le 2e set. De nouveau un peu d’avance dans le 3e et la machine se dérègle une nouvelle fois quand les adversaires resserrent le jeu.

Mx1: Fabien/Elléna vs Jean-Michel Mansuy/Léonie Langlois (B2/C1) 14/21 19/21. Encore une fois beaucoup d’avance dans le 2e set avant de craquer. Le problème de gérer une avance conséquente est décidément récurrent en ce début de saison !

Mx2: Léo/Mélanie vs Toma Popov/Sophie Minelli (B1/C2) 21/9 21/15. Après un premier set où Sophie ne voit pas le jour, le suspense est un peu relancé dans le 2e mais les jeunes Antibois tiennent le coup

Cette rencontre assez équilibrée aurait très bien pu tourner en notre faveur, mais notre équipe est très jeune et sera bien prête à prendre sa revanche au match retour !

 

Petite mise à jour : Léonie Langlois n’était pas licenciée avant le 31 octobre, et selon le règlement des interclubs nationaux, n’avait donc pas le droit de jouer. Ses 2 matchs sont donc finalement forfaits ! Ce qui nous offre la victoire 5-3 et la 2e place de la poule. C’est une bonne nouvelle pour nous, mais nous aurions préféré remporter la rencontre sur le terrain…