La saison d’interclubs se lance pour de bon, avec ce soir la première journée de départementale, et dans 2 semaines le début de la régionale. L’occasion de revenir sur la première journée de Nationale 3, le 20 septembre.

L’équipe première d’Antibes recevait les voisins niçois pour un derby déséquilibré sur le papier, mais très équilibré dans les faits, comme l’entraînement avait repris depuis début août à Nice, et… 2 semaines seulement à Antibes. Ajoutez à cela les absences de Mathilde et Elléna, en vacances, et Maxime sur blessure deux jours avant la rencontre… pas idéal pour aborder cette première rencontre ! Fabien se cogne salement le genou la veille aussi, bon ça va, ça suffit non ? Heureusement, Sylvie et Marion (la « petite » nouvelle) nous prêtent main forte.

Et ça démarre plutôt bien pourtant : Fabien et Kevin assurent en double homme malgré la pression des Niçois jusqu’au bout du 3e, pendant que Line et Mélanie remportent facilement le double dame. Léo domine Alistair Baber pour son retour à la compétition pour permettre au BCA de mener 3-0.
La suite est beaucoup plus compliquée, Fabien n’est pas assez en forme pour contrer Jim Beaumont qui réussit tout ce qu’il tente, et s’incline en 3 sets malgré une bonne avance dans le 2e set pour boucler le match. Mélanie réalise un très bon match contre Pauline Voisin, mais l’expérience prévaut dans ce match. Line passe ensuite tout près de la victoire dans le deuxième simple dame, mais les deux équipes se retrouvent à égalité 3-3 avant les doubles mixtes.
Kevin et Marion ne parviennent pas à prendre le dessus sur la paire niçoise, encore une fois par manque d’expérience pour cette paire inédite, et s’inclinent en 2 sets très serrés. Mais pour finir, Léo et Sylvie réalisent une superbe performance pour arracher le match nul, malgré beaucoup de stress au début du match.
Score final 4-4, égalité de sets aussi 10-10, mais on est devant aux points marqués ! (391-368) Et donc placés en 3e position derrière Valence et Garéoult qui se sont imposés respectivement face à Pernes et Fos.

Prochaine journée à Fos s/mer le 15 novembre, face à une équipe 2 qui nous promet certainement quelques surprises !