Léo Rossi était en Allemagne ( Wesel, au nord de Düsseldorf ) avec l’équipe de France afin de disputer le 6 Nations U17, épreuve reine du circuit européen. Les 6 meilleures nations se sont rencontrées au meilleur des 9 matchs ( 2 SH, 2 SD, 2DH, 2DD et 1 Mx ). Un tournoi individuel précédait le tournoi par équipe.
Si l’antibois n’a pas réussi à briller dans le tableau individuel ( défaite en 3 sets au 2ème tour face au champion d’Europe en titre, le danois Toft, en 3 sets au 1er tour du mixte associé à Julie Ferrier et également au premier tour du double avec Arnaud Merkle sur le fil, face aux danois champions d’Europe Thogersen/Eriksen 21/23, 22/20, 21/19 ), il en a été tout autrement dans la compétition par équipe où il a été l’un des piliers de la sélection nationale en remportant l’intégralité de ses 8 matchs ( 4 en simple et 4 en double ) face à la Suède, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Danemark et l’Angleterre.
Il s’impose chaque fois avec autorité, ne laissant échapper qu’un seul set en double face à l’Allemagne.
L’équipe de France se hisse à la deuxième place derrière le Danemark. A noter que la meilleure joueuse française, Lole Courtois, était blessée. Sa présence aurait très probablement permis de l’emporter sur le Danemark…
Léo va à présent se concentrer sur deux événements majeurs : les barrages à Limoges ce week-end avec l’équipe d’Antibes afin d’accéder à la Nationale 2 et les championnats de France près de Périgueux du 14 au 17 mai qu’il disputera avec ses camarades de club Mélanie Potin et Maxime Ortali.
Les résultats de Léo en individuel et par équipe.