ou presque !

Certains clubs ont des salles pluvieuses sans murs et d’autres des lignes noires sur fond bleu nuit avec 2 projecteurs qui se battent en duel au plafond et un sol glissant, même après avoir enlevé les coquilles de graines de tournesol séchées qui jonchaient les terrains.

Expérience qui rappelle les coupures de courant durant lesquelles les plus intrépides continuent de jouer.

L’interclub commence avec les 3 doubles.

En l’absence de Sylvain (en déplacement), Michael (au ski),  Dylan et Laurent blessés à qui on souhaite un bon rétablissement, il nous fallait trouver des remplaçants.

Nicolas et Alexis qui sont venus en renfort ne peuvent rien faire face à une solide paire de D2 (Guillaume Gally, Vélimir Marx), 21-9 21-11.

Loïs et Aurélie assurent dans le double dame 21-11, 21-13 contre Julie Roqueplan/Delphine Richard (D4/D4).

Loïc et Stéphane prennent le large dans le premier set face à Arnaud Agnese/Marc Beaumont (D2/D2). Le début du deuxième est plus serré : les niçois ont du remarquer que Stéphane ne voyait rien et jouent différemment. Mais une série de fautes sur la fin vient clôturer le match : 21-14 21-15.

Après les doubles Antibes mène 2-1.

 

Places aux simples !

Nicolas joue le SH3 contre Guillaume Gally (D4) sur le terrain le plus éclairé (ou celui où les spots aveuglent le plus c’est au choix). Pour un peu on verrait presque les lignes ! Après un premier set serré qu’il perd 21-19, il se dérègle complètement, s’énerve contre les conditions de jeu et met tout dans les couloirs. Normal pour un joueur de double mais en simple ça ne pardonne pas : 21-6.

Aurélie remet Antibes devant en remportant facilement le simple dame contre Delphine Richard (D4) : 21-7 21-4.

Loïc (qui doit avoir des yeux bioniques) assure au moins le match nul sur la rencontre avec une victoire en SH1 contre Timothée Alavoine (junior D1) : 21-16, 21-9.

 

Pour relancer un peu le suspens, Alexis se sent obligé de laisser une victoire aux niçois : défaite 21-11 21-4 face à Vélimir Marx (D4).

Place donc au mixte en or synonyme de match nul ou de victoire pour Antibes : Séphane/Loïs face à Arnaud Agnese/Julie Rocqueplan. Le premier set commence bien mais les niçois attaquent et défendre sous luminosité amoindrie est difficile : ils remontent sur la fin, 21-18. Changement de tactique et jeu au filet qui paye : un set partout (21-12). On ne change pas une tactique qui gagne : 21-16.

le BCA4 s’impose finalement 5-3 et conserve la première place de la poule.

Merci à Nico et Alexis pour être venus en renfort et aux niçois pour leur accueil.

Match retour prévu en juin 🙂