Après la victoire contre Cannes pour clôturer la phase aller, nous avons à cœur de bien reprendre la deuxième partie de saison.

Nous nous rendons sur les hauteurs de Nice, sous l’Hôpital de l’Archet, au collège du même nom. La vue est vraiment fantastique, du phare de Saint-Jean-Cap-Ferrat au cap d’Antibes. Avant toute chose, le premier défi est de garer les voitures. Entreprise ardue vu qu’il n’y a aucune place autorisée. En tant que capitaine et chauffeur, j’ai voulu montrer l’exemple (et jouer au plus malin) en suivant un véhicule « officiel » entrant dans l’enceinte du collège… jusqu’à ce que le gardien m’expulse sous la vindicte légitime de nos adversaires, qui attendaient sagement derrière la grille !

Nous entrons ensuite dans les entrailles du collège pour déboucher dans un gymnase peu adapté, loin des standards du STAPS. Ceci peut donner un léger avantage aux habitués des lieux, notamment sur les premiers points !

Floriane n'essaie pas de protéger son séant des deux pervers qui l’entourent... On sait se tenir, au moins face aux photographes !

Floriane n’essaie pas de protéger son séant des deux pervers qui l’entourent… On sait se tenir, au moins face aux photographes !

Les deux DH commencent l’interclubs (Florent/Nico et Fred/Damien), ainsi que le simple dame avec Aurélie.

SD : la rencontre se termina rapidement. N’ayant rien vu, je laisserai le score parler : 21-10 21-14

DH1 : Il semble que sur ce match Nico ait subi un problème de parallaxe, sans doute lié aux géants de l’équipe adverse. Il visa les mouettes pendant un set et demi, s’amusant à laisser Florent courir et râler, jusqu’à ce que ce dernier l’exhorte à mettre un volant dans le terrain. Il suffisait de demander, et la victoire était là : 23-21 21-15

DH2 : Voici la réflexion de Fred à la fin du match, un résumé juste et concis: « A chaque fois que tu (Damien) avais le choix, tu faisais le mauvais ! ». Un match avec énormément de mauvais service, pas que de moi pour une fois. J’ai quand même fait un ace sur le volant de match, avec un service court assez haut pour que notre adversaire puisse hésiter de longues secondes entre un rush bien mérité et laisser tomber le volant… C’était honteux, mais cela compte tout de même pour une victoire : 21-16 19-21 21-17

 

Le double dame (Aurélie/Floriane) est lancée, suivi de peu par les SH1 (Florent) et SH3 (Nico).

DD : Un match assez équilibré et homogène, avec une faible luminosité… Cela avait toutefois l’avantage de réduire l’impact sur la rétine de certaines chaussures multicolores. Le match est malheureusement perdu : 17-21 19-21

SH3 : Nico, par « bonté » (ou énervement), voulait offrir à nos hôtes du soir un nouveau gymnase… C’est un beau geste en soi mais il devrait avant tout penser à son club, et à Audiberti sans les lignes de doubles, ou Bechet… sans les murs ! Cette tentative de corruption n’a pas fonctionné, et il perd le match : 17-21 14-21

SH1 : Le match des vedettes… Pendant que Ludo et Florent jouent, le gymnase était admiratif. Aucun autre match n’était lancé pour permettre aux fans de les admirer. Certes c’était le plus beau match de la soirée, mais quand même. Ce petit duo de frimeurs s’est même autorisé à faire 3 sets pour bien en profiter : « Ô temps ! Suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours ». L’essentiel est quand même la victoire de Florent : 12-21 21-16 21-13

 

Nous en sommes à 4-2 pour le moment, reste le match de Fred contre le capitaine adverse en SH2 et Floriane/Damien en mixte.

SH2 : Jouant en même temps à coté, je n’ai rien vu du match… Par contre, j’ai parfaitement entendu pester, râler, vociférer l’adversaire de Fred, jusqu’à la destruction de sa raquette. Apparemment l’antibois a usé d’une chance insolente (ou d’une technique remarquable, à chacun de juger) en mettant tous les volants sur les lignes. Une victoire 21-7 21-7. Efficace.

DMx : Puis-je résumer le match ainsi ? « Errare humanum est, perseverare diabolicum ». C’est notre troisième association en mixte pour autant de défaite. Nous avons fait beaucoup d’erreurs, techniques et stratégiques, et perdons logiquement : 9-21 21-17 17-21.

 

On repart de Nice avec une nouvelle victoire 5-3, suivi pour les plus téméraires d’un copieux repas entre 23h et minuit au « long-foin », sous le regard hostile et désapprobateurs des serveurs. Digestion et nuit difficile faut-il le reconnaitre !