Ecole des jeunes
Notre brigade d'élite se forme iciLe Badminton Club d’Antibes possède une Ecole Française de Badminton (EFB) et obtient depuis plusieurs années le label 3 étoiles. Cela permet au club de poursuivre son investissement pour les jeunes afin de continuer son développement et former les badiste antibois de demain
L’école de jeunes du BCA compte environ 70 jeunes de 4 à 17 ans, dont 10 babybads (4-5 ans) et 16 minibads (6 à 8 ans).
Les Questions les plus courantes
A partir de quel âge peut-on s'inscrire au BCA ?
Si, en général, on entend souvent qu’il faut attendre que l’enfant ait 5 ans pour commencer le badminton, les petits peuvent commencer plus tôt s’ils sont déjà capables de rester concentrés pendant une heure environ.
C’est pour cette raison que le BCA à ouvert depuis 2 ans un créneau BabyBad pour les enfants de 4 à 5 ans
Combien coûte une inscription au BCA ?
L’adhésion coûte entre 105 et 155 euros l’année pour un enfant. Vous pouvez vous reporter à notre page dédiée aux tarifs du club
Quels sont les bienfaits pour les enfants ?
Les bienfaits de la pratique du badminton sont nombreux : développement de l’enfant, motricité, prise d’information, coordination…
Le badminton est un sport réflexe où la vitesse est omniprésente, ce qui implique une prise d’information rapide de la part de l’enfant.
Autre point positif, l’enseignement de la convivialité et du fair-play, qui est l’une des force de ce sport.
Une séance est intense et fatigue les enfants, car il s’agit d’un sport cardiaque avec des déplacements courts mais vifs.
Quel équipement pour un entrainement ?
Côté matériel, il faudra des chaussures de sport d’intérieur non marquantes (très important pour ne pas abîmer le sol du gymnase), une raquette (le club peut en prêter) et une tenue de sport classique.
N’oubliez pas la bouteille d’eau ou la gourde pour que les enfants s’hydratent bien.
Comment se déroule un entrainement pour les plus petits ?
Généralement, on part sur un échauffement sous forme de jeux, puis 3 ou 4 ateliers de 10 à 15 minutes pour finir ensuite la séance sur des échanges dès qu’ils en sont capables.
Une façon ludique d’apprendre les bases.
Quelle implication pour vous, parents ?
Votre investissement va dépendre de celui de votre l’enfant : au début ce ne sera que pour l’entraînement. Si l’enfant décide de commencer à faire de la compétition, cela peut être plus important avec des interclubs ou des tournois le week-end.