La semaine dernière du 2 au 5 février se déroulaient à Amiens les championnats de France de Badminton qui réunissaient les meilleurs joueurs de l’hexagone.
Le badminton Club d’Antibes était représenté par trois joueurs, Léo Rossi, Mélanie Potin et Charlie Sehier.
Léo était directement qualifié pour le tableau principal en simple et en double, ce qui est déjà en soit une énorme performance. Il s’incline assez logiquement en simple. Il frôle l’exploit en double mais ne passe pas le premier tour. L’expérience acquise lui servira l’an prochain pour sans aucun doute refaire parler de lui. Il est déjà dans les tout meilleurs français et ses performances sur le plan national comme internationale sont excellentes.
Charlie était associé en double dame à Alix Saumier mais perd au premier tour en 3 sets serrés.
En mixte associé à Sylvain Ternon, Charlie doit dans un premier temps se défaire de deux équipes en qualification pour pouvoir espérer rejoindre le tableau principal. Notre Antiboise y parvient et réussit même dans la foulée à battre au premier tour une équipe solide pour atteindre ainsi les quart de finale du championnat de France.
Malgré la défaite contre deux grands espoirs du Badminton Français au tour suivant, Charlie a réalisé un parcours exceptionnel pour se retrouver dans les 8 meilleures paires en mixte de ces championnats de France.
Mélanie, quant à elle, était qualifiée sur les 3 tableaux mais devait tout d’abord s’extirper des qualifications.
En double et en mixte ça ne passe pas malgré de très bons matchs et une défaite 21-19 au 3ème set en double dame associée à Juliette Moinard.
En simple, Mélanie réalise deux superbes matchs qui lui permettent d’atteindre le tableau principal pour la première fois de sa jeune carrière.
A noter que ses victoires sont d’autant plus époustouflantes que ses adversaires sont pour la plupart des joueuses de pôles espoir, ce qui signifie que ces dernières bénéficient d’un volume d’entrainement et d’une structure associée qui n’a rien de comparable avec le quotidien de notre jeune Antiboise.
Sur sa lancée, mélanie parvient à battre Marion Le turdu 21-18 21-13 pour atteindre les quart de finale et donc se hisser dans le top 8 des joueuses françaises. Exceptionnel!
Elle s’inclinera logiquement ensuite face à Marie Batomène.
Nos deux jeunes antiboises sont les premières à atteindre le top 8 français dans l’histoire du club, un grand bravo à elles.
Nos trois jeunes stars antiboises, seront rapidement de retour sur nos parquets dès la fin du mois pour continuer à porter haut les couleurs d’Antibes en interclubs et atteindre l’objectif de la saison: la montée en National1.
Crédit photo : Badminton Photo