Alors que la saison d’interclubs nous offre une belle pause de 4 semaines avant les 2 dernières journées qui s’enchaînent le 5 avril à Antibes, puis le 12 avril à Vitrolles, c’est l’heure d’un petit bilan ! J5 -> J8, eh oui !


J5. 4 janvier : Antibes 3 – 5 Vitrolles

L’une des journées les plus importantes de la saison, le lendemain des fêtes… c’est rude, et le manque d’entraînement (nous n’avions pas de gymnase pendant les vacances) se fait ressentir dans les moments clés. Fabien, Mélodie et moi craquons en simple, malgré de bonnes opportunités, on perd aussi les deux doubles mixtes, c’est rageant parce que c’est le même scénario que contre Garéoult : on n’arrive pas à être au niveau dans les moments importants, et ça nous coûte la première place au classement. Tout de même une belle satisfaction du côté des doubles, avec une perf’ pour Fabien et Régis, et les filles assurent encore.

J6. 25 janvier : Nîmes 1 – 7 Antibes

Sans Fabien et Laetitia, difficile de refaire un 8-0 comme à l’aller ! L’objectif était 6-2, leur seul point fort étant les simples hommes, mais Régis se refait une perf, en simple cette fois 🙂 Joli salle avec d’immenses gradins en tout cas.

J7. 22 février : Antibes 8 – 0 Aix-en-Provence

L’équipe aixoise n’a rien à voir avec celle du match aller, et se présente sans aucun point fort contre notre équipe au complet. On assure les victoires, mais le spectacle n’est pas au rendez-vous… Promis, ce sera bien mieux contre Nice le 5 avril !

J8. 8 mars : Garéoult 2 – 6 Antibes

Amélie en plein championnats de France d’athlétisme, et Fabien qui se ruine le dos 2 jours avant au boulot… ça s’annonçait mal ! Non aligné en simple, Fabien n’arrive pas à peser suffisamment sur le double non plus. Tant pis, on compte sur les vieux ! Je perfe en simple et 3 matchs sont remportés au mental, d’abord le double mixte de Mathias et Elléna 23/21 au 3e set, puis notre double mixte avec Laetitia 22/20 au 3e, et enfin le simple d’Elléna 21/19 au 3e. La roue tourne enfin ! Mais trop tard ?

A 2 journées de la fin, on compte toujours 3 points de retard sur Vitrolles, et on ne pourra plus espérer les rejoindre s’ils remportent leur prochaine rencontre contre Aix-en-Provence, même si on les bat lors de la dernière journée à Vitrolles.
Peu importe, on y croit quand même ! 😉