Antibes retrouvait le chemin des terrains à la Fontonne pour affronter Istres, une équipe toujours difficile à manœuvrer donnant ces dernières années des rencontres âprement disputées.
La journée démarre tout d’abord par le célèbre banquet de post IC chez Oliv’. Une occasion de se retrouver avant la rencontre et découvrir les talents cachés de Francky en déco ou encore de Maëlys en termes d’imitation de mâle ! Une fois la salade de lentilles avalée, direction notre antre pour installer et accueillir nos adversaires.
Une fois l’échauffement terminé, la compo’ verrouillée, la présentation des équipes faites, place au jeu :
Pour démarrer, les deux mixtes. Francky et Laurène d’un côté, et Damien avec Maëlys de l’autre. Les deux matchs pouvant être décisifs sont très disputés et se retrouvent au 3e set tout deux après avoir tout deux gagné le 1er set et concédé le second.
Dans le jeu des 3e sets, les 2 équipes des 2 matchs se rendent coup pour coup et se dirige vers le money time. A ce jeu, match nul, FranckY et Laurène abdiquent 21/18 pendant que Damien et Maëlys tiennent mentalement pour s’imposer 22/20 !
1-1 avec les 2 DMX donc, et ce sont alors les filles en SD 1 et 2 qui font leur entrée.
Mélanie et Anouck entre donc pour tenter de nous ramener directement 2 points de +. Les deux matchs encore une fois ont plus ou moins la même physionomie mais cette fois ci, ce sont bien nos joueuses qui chacune de leur côté mène la vie dure à leurs adversaires. Et effectivement, 2 sets + tard et seulement 25 points chacune encaissés, nos joueuses porte le score à 3/1.
3-1 Antibes, ce sont maintenant aux garçons d’essayer de suivre la voie donnée Par Mél et Anouck.
Cédric et FranckY entre donc sur les terrains et côté SH 2 Franck respecte la consigne en remportant son match en 2 sets et en concédant 25 points et pas 1 de +, à la suite de cette 1ère victoire de FranckY en simple à domicile le président ira même jusqu’à dire « Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. Enfin, le plus tard possible, mais on peut. Ah c’est super. Quel pied, ah quel pied ! »
Pendant ce temps, Cédric se bat comme un poulpe pour s’adjuger le 1er set sur le fil à 21/19. Et une fois la machine lancée, plus rien ni personne pour l’arrêter, notre « C » récidive au 2e set 21/13 !
5-1 Antibes après avoir gagné les simples, ce qui est assez rare pour le souligner ! La victoire est acquise, et pour clore cette rencontre, nous avons les 2 doubles Homme et Dame qui démarrent.
A l’image des mixtes, une dure bataille fait rage sur les 2 courts.
Mél et Anouck s’inclinent 21/19 dans le 1er set, puis s’adjugent le 2nd 21/08
Cédric et Olive remportent eux le 1er set 22/20 puis s’inclinent 21/12.
Dans le 3e set, les deux matchs se retrouvent à 19 partout et si les filles s’en sorte 22/20 pour conclure le match, les garçons ne parviennent pas à marquer les 2 points les séparants de la victoire et abdiquent 21/19.
6/2 Antibes donc avec une victoire bonne pour continuer à tenir le haut du classement et rester dans l’objectif de gagner cette poule afin d’accéder aux play offs.
Rdv le 11 décembre contre Sète à l’extérieur.