1ère journée de N3 : Une première convaincante !
L’équipe 1 d’Antibes a repris du service dès samedi 25 septembre sur les terres de la sympathique équipe d’Ollioules.
Aux rayons des nouveautés : nous avions le plaisir de retrouver Mélanie Potin sous ses plus belles couleurs -> celles d’Antibes, puis la reprise en IC de Damien Maillard et enfin la nouvelle venue de dernière minute, Laurène Malausse.
Cette rencontre commence avec un casse-tête au niveau compo’… des voitures. En effet, n’ayant pas pu trouver de minibus, nous partons d’Antibes à 2 voitures et nous nous retrouvons à devoir choisir lesquelles : Oliv’ la voiture sûre au niveau itinéraire, ou FranckY la voiture sûre niveau bonbons ?
Niveau compo pour la rencontre cependant, ça se déroule assez rapidement :
SD1 : Mélanie / SD2 : Maëlys
SH1 : Damien / SH2 : Cédric
DD : Mélanie / Laurène
DH : Cédric / Franck
DMX1 : Laurène / Franck
DMX2 : Maëlys / Damien.
La rencontre démarre par les deux doubles Homme et Femme :
Côté DH, Cédric et Franck déroulent assez rapidement le 1er set qu’ils empochent 21/11 avant de caler en 2nde manche pour accumuler un retard de 7 points à la pause 11/4, rebooster pour la seconde partie du 2e set, les Antibois entament une remontée pour sauver un volant de set à 20/19 puis 4 autres ne parvenant qu’à égaliser sans se procurer de volant de match. C’est à 24/23 contre les Antibois que Cédric choisit de sortir le point du match avec 3 défenses sur des attaques au filet de nos adversaires qui les forcent à faire faute. Ils ne s’en relèveront pas et concèdent les 2 points suivants 26/24.
1-0 Pour le BCA
Pendant ce temps, en double dame, les filles se rendent coup pour coup ; MéLaurène gagnent le 1er set 21/19 et perdent le 2nd 21/17. Le 3e set est très accroché, chaque point est fermement disputé, mais malheureusement, la paire adverse finit par faire la différence dans ce superbe match qu’elles concluent 21/16.
1-1
Puis vient le tour du SH1 et du SD2.
Damien et Maëlys entrent dans l’arène pour deux matchs complétement différents :
Damien fait face à un jeune pensionnaire du pôle espoir PACA en pleine progression qui ne lui laissera pas une chance, les 2 sets sont conclus assez rapidement, mais nul doute que Damien, pris également de court dans la prépa (vu la reprise tardive des entrainements), voudra tout faire pour prendre sa revanche au match retour.
2-1 pour Ollioules
Du côté de Maëlys, ça démarre très mal avec un 21/11 encaissé et beaucoup de mal à entrer dans le match. Mais si nous pensions ce match mal embarqué, c’était mal connaitre le caractère de Maëlys, qui ne se laisse pas abattre et retrouve petit à petit des sensations pour reprendre les devants et mettre à mal, notamment physiquement, son adversaire avec des points longs bien maitrisés par notre Antiboise. Elle conclut les deux derniers sets sur le score identique de 21/14 pour remettre l’équipe à égalité :
2-2
Pour les derniers simples de la journée, c’est Mél et Cédric qui entrent à leur tour sur le court :
Cédric, fait face à un de ses adversaires du DH, un jeune joueur N3 qui va lui rendre coup pour coup dans le 1er set. Cédric plutôt en avance se fait doubler sur la fin du set après un petit passage à vide et laisse malheureusement le gain de la 1ère manche 21/19 à son adversaire. Le second set est à l’avantage du pensionnaire du club d’Ollioules avec un 11/7 à la pause, Cédric va tout faire pour revenir mais n’y parviendra pas. 21/17 dans le second set.
3-2 Ollioules
Au moment où Mél entre sur le court, nous ne pouvions plus perdre un match si nous voulions la victoire finale. Qu’à cela ne tienne, Mél se venge de son adversaire du double dame en offrant le point du 3/3 pour Antibes dans un match maitrisé de bout en bout qu’elle conclut 21/10 – 21/17. Un bon point important pour la suite de la rencontre.
3-3
Tout va se jouer sur les mixtes donc :
Franck et Laurène commencent leur match avant le DMX2 et rentrent parfaitement dans la rencontre, les points fusent mais, le meilleur départ pris par les Antibois aux grands bras, est conservé jusqu’à la fin du set pour une victoire 21/16. Le second set est plus équilibré, les 2 équipes restent à porter l’une de l’autre mais c’est finalement Franck et Laurène qui concluent le second set sur la plus petite des marges 21/19. Une victoire qui fait du bien puisqu’elle permet à notre équipe d’assurer au pire le match nul.
4-3 Antibes
Puis vient donc le tour du DMX2 Damien et Maëlys, qui vont s’inspirer de leurs coéquipiers du DMX1 puisque ce mixte 2 est remporté sur le même score : 21/16 – 21/19 avec la même physionomie que le DMX1 dans les deux sets, la seule différence vient sur le point de match qui est conclu sur une « défense bande » qui vient sceller cruellement les espoirs de l’équipe d’Ollioules.
5-3 Antibes
Une victoire difficile et importante pour la suite de la saison dans une rencontre accrochée contre une jeune et sympathique équipe d’Ollioules qui peut jouer le 1er rôle dans cette poule 4 en vue des play-offs.
Un grand merci à nos 2 supporteurs du jour Line et Adri’ qui ont contribué par la voix à notre victoire et à Clément notre arbitre de la journée pour nous avoir suivi en terre varoise 🙂
Prochaine étape, la réception de Castelnau le Lez le 16 octobre à la Fontonne ! On compte sur votre soutien pour ce match de haut de classement !