Et c’est reparti pour une nouvelle saison et ses interclubs. Comme à son habitude, c’est l’équipe de N3 qui ouvre le bal 10 petits jours à peine après la reprise des entrainements.
Après un mercato mouvementé, c’est une équipe bien différente de l’an dernier qui se lance dans la course aux play-offs. Seul rescapé masculin de l’équipe suite aux départs de Gil et Yoyo, le co-capitaine Oliv’ est cette année accompagné des recrues Cédric et Rémi, sans compter le retour sur les terrains de Francky. L’effectif est plus stable chez les filles, Nelly vient renforcer l’équipe au coté de Maelys, Anouck et Delphine.
Toute cette belle bande, à l’exception de Nelly qui n’a pu se joindre à nous, a donc lancé la saison ce samedi 19 septembre par un déplacement près de Perpignan pour affronter le Volant Salanquais.
Le ton de la journée est donné dès la veille, un sur-classement de minibus, et une victoire 8-0 du Bayern, serait-ce un signe ? 😉
C’est donc dans un minibus digne du festival de Cannes et allant parfaitement avec la déjà célèbre veste léopard de Rémi que toute l’équipe se dirige vers la frontière espagnole. Les quelques heures de trajet permettant à toute l’équipe de faire connaissance et découvrir les goûts musicaux de chacun, parfois douteux, vintages voire carrément inattendus…
Malgré un petit retard au démarrage l’équipe arrive bel et bien à temps sous un soleil radieux dans la halle des sports de Torreilles. Les choses sérieuses peuvent commencer, place à l’échauffement, la compo, test des volants et … problèmes informatiques, désolé Rémi, on sait que tu kiffes mettre une jupette mais ton SD ça ne sera pas pour cette fois.
Les matchs peuvent enfin débuter, et c’est nos 2 recrues du jour qui démarrent cette rencontre par les SH.
Rémi en SH1 affronte un jeune adversaire qui ne lâche rien. C’est un Rémi en rodage, en quête de sensations après plusieurs mois sans compétitions qui balade son adversaire aux quatre coins du terrain pour l’emporter sans trembler 21-13 21-14.
Sur l’autre terrain, Cédric affronte un adversaire plus expérimenté. Après des débuts de sets accrochés, notre néo-antibois arrive à se détacher au retour de la pause à 11 pour s’imposer tranquillement en 2 sets. 21-14 21-15
2-0 après les SH, oui oui, j’ai bien dit les SH, ce 8-0 qui nous fuit depuis un moment est donc bel et bien possible.
Place maintenant aux filles en 2eme rotation avec le SD1 de Maelys et le DD Delphine/Anouck
Bien que devant sur le papier, il faut se méfier de ce SD1 avec un classement qui ne correspond pas à son véritable niveau. Mais il en faut plus pour déstabiliser Maelys, qui comme à son habitude se bat sur tous les volants et ne lâche rien malgré une alerte à la cuisse et une fin de second set plutôt tendue. Encore une victoire en 2 sets 21-16 22-20.
Le double dame est bien plus serein, après 2 petits sets bouclés à grande vitesse, nos antiboises l’emportent 21-11 21-5, laissant tout juste le temps aux joueurs suivants de s’échauffer.
4-0 pour Antibes.
C’est au tour des co-cap’tains d’entrer sur le terrain pour le DH. Invaincu depuis plus d’un an notre Francky revient enfin sur les terrains pour un match qui aurait pu tout avoir du match piège. Une mise en route difficile, bien gêné par leurs adversaires du jour et surtout avec un seul serveur potable dans la paire, la rencontre s’annonçait compliquée jusqu’à être mené 17-15. Moment choisi par Oliv’, le boulet du jour au service, à se resigner à des services longs. 5 services longs d’affilés, 5 points, et hop 21-17. C’est moche mais ça passe. Le second set est mieux géré, toujours devant tout au long du set les antibois s’imposent 21-14 en contrôlant le match.
De l’autre côté du gymnase, contrairement à son habitude, Anouck réalise un bon début de match en SD2 et remporte rapidement le premier set. Petit relâchement au second set mais c’est une nouknouk tout en maitrise qui s’impose 21-9 21-17
6-0 la victoire est là, le bonus se joue maintenant sur les mixtes.
En mixte 2, entre la pleine confiance au service de l’un et les fentes jambes tendues voir jambe gauche de l’autre, Oliv’ et Maelys font la paire. Et pourtant tout se déroule bien, toujours devant au score sans jamais être réellement en danger, nos antibois l’emportent en 2 sets 21-16 21-18.
Tout repose donc sur le mixte1 Rémi/Delphine. Et histoire de faire monter la pression ils décident de démarrer leur match après la pause à 11 en étant menés 11-2. La remontada n’aura pas lieu et le volant salanquais remporte le premier set 21-15. Bis repetita au second set, un démarrage catastrophique avant une seconde partie de set accrochée. Mais ce sont bien les joueurs locaux qui s’offrent le premier volant de set, et donc de match à 20-19. Grosse frayeur finalement écartée par nos antibois pour s’imposer 22-20, avant d’empocher le 3eme set 21-16
Score final 8-0, première journée, première victoire et avec le bonus offensif, c’est bon ça !!!!!
C’est donc une équipe ravie qui reprend la route. La longue, très longue route à travers les orages et pluies torrentielles. Mais avec Nouknouk aux platines et Francky aux lumières pas le temps de s’ennuyer avec cette grande bande de malades.
Un grand merci au Volant Salanquais pour leur bel accueil ainsi qu’à David d’avoir fait le déplacement pour nous arbitrer.
Prochaine journée le 10 octobre à la Fontonne contre Bad in lez pour une rencontre de la plus haute importance face à un concurrent direct au play-offs.