Pour le dernier week-end de décembre avant les fêtes de fin d’année, notre équipe de N3 se déplaçait à Valence pour la 5éme et dernière journée de la phase aller. L’effectif est certes réduit, mais les plus fidèles et les plus vaillant représentants de la N3 sont présents, Francky, Gil et Olive coté homme, Ellena, Delphine et Anouck (promu en N3 jusqu’à la fin de la saison, bienvenue Noucknouck) coté femme.

La rencontre ayant lieu le dimanche matin, toute l’équipe accompagnée d’Alain en tant qu’arbitre, s’est donné rdv le samedi aprem pour une joyeuse virée en minibus direction Valence. Petite halte à Aix pour récupérer Delphine et manger. Et là, surprise, l’autoroute A7 est complètement fermée, comment dire, le trajet fut long à travers la campagne drômoise. Mais pas de panique, le minibus est bien géré par son pilote. Un barrage de gilets jaunes sur un rond-point, aucun soucis, petit slalom millimétré entre deux palettes, au coin du feu de camp improvisé, et hop le tour est joué. Finalement il est peut-être meilleur au volant que sur un terrain ce capitaine. Mention spéciale à la copilote, presque réveillée jusqu’à la fin du trajet 😉. S’en suit une arrivée tardive à l’hôtel pour reprendre des forces avant la rencontre. Seul point positif de cette journée, la victoire surprise d’Annecy contre Montalieu, concurrent aux play-offs.

Dimanche, jour de match, arrivée dans un gymnase à l’ambiance surchauffée, doudoune de rigueur même en plein match sous peine d’attraper une pneumonie, et plus de supporter a la table de marque que dans les tribunes ^^.

Après une petite compo improvisée, café bien chaud à la main afin de trouver un peu de chaleur, la rencontre peut débuter. L’équipe est sereine, les deux premiers matchs lancés sont les doubles, points fort de notre équipe antiboise. Francky/Olive en DH, Delphine/Anouck en DD. Honneur aux dames, un petit match rondement mené, malgré une Delphine encore blessée suite à ses folies de la semaine. Victoire 21-18 21-12 tandis que le DH n’en a toujours pas fini avec le premier set. Eh oui quel double homme de folie, une qualité de jeu exceptionnelle… ou presque… voire pas du tout par moment. Il faut dire que tout était réuni pour faire déjouer nos antibois, des adversaires plus qu’en réussite, un filet ayant choisi son camp et des points litigieux. Mais peu importe, le money time tourne en notre faveur, 26-24 pour la version officielle. Le second set fut beaucoup plus compliqué, rien de mieux qu’une petite métaphore culinaire pour le qualifié, une belle … daube aux olives, défaite 15-21.

Pendant ce temps sur l’autre terrain, notre meilleure joueuse de simple, invaincue en SD1 de la saison entre en piste, eh oui, on parle bien d’Ellena. Et elle a fait honneur à son tableau préféré. Une victoire nette et sans bavure face à la capitaine adverse. 21-14 21-9 Heureusement qu’elles sont solides nos antiboises. Désolé je ne peux pas en dire beaucoup plus sur ton match, j’étais toujours en train de mijoter à côté. Car oui ce DH est sans fin, une vraie daube ça prend du temps. Aller, fin du suspense, défaite 21-16 au troisième set, et 2 antibois au fond du gouffre mentalement.

2-1 pour Antibes. Alors que les 2 SH vont être lancés. Francky en SH1, et la surprise Gilou en SH2.

Franck se ressaisit et maîtrise globalement bien son sujet. A l’extérieur, il est irrésistible en simple et ne fait qu’une bouchée de son jeune adversaire, victoire 21-10 21-18. Un point qui fait du bien. De son coté Gil, très mal parti, fait une remontée spectaculaire pour empocher le premier set 21-19. S’ensuit un concours de ‘come on’ , tssooooo et cri en tout genre qui tournera malheureusement en faveur du joueur local 21-16 21-18. Faut dire quand même qu’il ne pouvait pas perdre contre un poussin.

3-2 pour Antibes.

Et tant que l’on est dans les simples, on continue avec le SD2 d’Anouck. Petite période de rodage en attendant la pause à 11, dur dur de se remettre en route dans ce froid polaire, mais une fois la machine lancée, plus rien ne peut l’arrêter, victoire 21-11 21-14.

4-2 pour Antibes alors que les 2 mixtes restent à jouer, ça sent plutôt bon.

Le MX1 est composé d’Ellena et de Gil. Une paire inédite, qui n’a pas tout à fait pris ses repères, mais peu importe, de toute façon dès qu’une antiboise est sur le terrain, le match tourne en notre faveur, victoire 21-16 22-20.

Et on finit avec le MX2. La paire Delphine et Oliv’, surnommé poulette aux olives pour l’occasion, maîtrise la rencontre et s’impose 21-14 21-16.

Score final : 6-2.

Soit une cinquième victoire en autant de rencontre. Allez Antiiiiiibes !!

Place maintenant aux fêtes de fin d’année bien méritées, mais gare aux excès, la saison reprend dès le 5 janvier par un déplacement qui s’annonce délicat à Montalieu.

Cap’tain Zolive.