Ca y est, l’heure de la rentrée a sonné ! Ce week-end avait lieu la première journée d’interclub.
Pour sa montée en N3, l’équipe 2 d’Antibes se déplaçait à Garéoult. Un adversaire habitué à bien figurer en N3 et qui s’annonçait donc coriace.
Déterminés à réussir leur entrée en matière, les antibois se réunissent dès le matin à la Fontonne pour peaufiner les réglages, particulièrement en double.
Après un casse-croute, la récupération des derniers joueurs et de l’arbitre : Super-Line (alias Mme Muffins Banane), direction Garéoult !
Un transport en 2 voitures bien remplies pour favoriser la cohésion et l’échauffement 😉
L’équipe arrive à bon port et découvre le gymnase de Garéoult, une salle exceptionnelle… Les règles y sont plus strictes qu’à la Fontonne avec Claude ! (Interdiction de rentrer dans le gymnase sans changer de chaussures.)
Les adversaires nous y attendent (en jouant au basket), pas de surprise particulière du côté des présents.
Pendant que les joueurs s’échauffent dans le plus grand sérieux (et dégustent de succulents muffins), notre capitaine Anthony finalise la composition.
Début des hostilités par le double dame et le double homme.
0-0. En double homme, Antibes présente une paire inédite : Mathias et Alexandre (Tuche Tuche), ils sont opposés à Nathan et Loic. Malgré des échanges disputés, les Garéoultais prennent l’ascendant et s’imposent 21-12 21-13.
1-0. En double dame, Alexandra et Ellena rencontrent Hélène et Anais. Début de match parfait pour les antiboises qui se détachent dans le premier set et parviennent à l’empocher 21-19. La suite est plus compliquée et les filles s’inclinent en 3 sets 19-21 21-15 21-14.
2-0. Au tour du magicien Raph de rentrer en scène pour le SH 2 contre Marc André Rey. La pression empêche notre antibois de jouer à son niveau du jeu habituel et malgré sa combattivité, il concède la défaite 21-17 21-16.
3-0 pour Garéoult, cette rencontre semble mal embarquée mais on ne s’avoue pas vaincus. Pour le SD 2, la cadette de l’équipe, Anouck, est opposée à Leslie Durand. Mauvaise entame de match pour l’antiboise qui perd la première manche 21-08. Mais elle se ressaisit et remporte le 2eme set 21-18. Le 3eme set est très disputé et les échanges longs. L’adversaire est visiblement entamée mais ne lâche rien. Anouck sauve plusieurs volants de matchs mais s’incline finalement 24-22. Dommage!
4-0 … Le nul est encore possible. Tuche Tuche affronte Nathan en simple homme 1. Des échanges difficiles mais l’antibois offre une belle résistance et tente de bousculer son adversaire. Ce ne sera pas suffisant, nouvelle défaite pour Antibes 21-13 21-16.
5-0. Sur le papier, cette rencontre tourne à la correction, il serait temps de réagir. Mathilde dispute le simple dame 1 face à Anais et s’impose 21-09 21-10. Ouf, l’équipe ne rentrera pas bredouille.
5-1. Place maintenant aux mixtes et on peut encore croire au bonus défensif. En mixte 1, nous alignons une paire expérimentée : Mathias et Ellena. Face à elle, Axel et Leslie. Premier set rondement mené par Mathias et Ellena : 21-12. Mais Garéoult n’a pas dit son dernier mot… Le 2ème set est plus accroché et échappe aux antibois. Ils s’inclinent finalement 12-21 21-18 21-13.
6-1. Plus vraiment d’enjeu pour le mixte 2, si ce n’est le « goal average » et l’honneur (le plus important !). Swann et Mathilde contre Loic et Hélène. Antibes prend de l’avance en début de set et parvient à conclure 21-18. Réaction des adversaires qui se mettent même à rusher au visage (trace à l’appui), Garéoult s’octroie le 2eme set 21-10. Dernier set décisif et tendu, personne ne veut lâcher, les 2 équipes se suivent au score. La fin du match tourne à l’avantage d’Antibes : 21-18 10-21 21-18.
Score final de la rencontre : 6-2. Difficile de débuter la saison par une défaite mais l’équipe est plus que jamais motivée à prendre sa revanche au retour. Qui sait, d’ici là, capitaine Antho aura peut-être retrouvé sa main ?
La journée se termine par un apéro convivial avec nos adversaires.
Rendez-vous le dimanche 15 Octobre pour la réception des voisins niçois fraichement redescendus de N2.
Auteur : Mathilde LEPETIT