Pendant ce long week end de l’ascension, se déroulait à Dreux les championnats de France jeunes  de Badminton.

Le Badminton club d’Antibes était représenté par 6 Jeunes du club de 11 à 17 ans. Obtenir autant de joueurs sélectionnés pour les championnat de France est en soi déjà un véritable exploit.

 

Nos deux benjamins, Aristide Piro et Théo Avigdor découvraient leur première compétition hexagonale pour le titre de champion de France.

Théo a réussi un bon tournoi, il s’incline au deuxième tour des qualifications en simple et au premier tour en double. Aristide, bien qu’éliminé au premier tour en double, réussissait de très belles performances en gagnant ses 2 tours de qualifications puis en poursuivant son chemin grace à une victoire en 2 sets avant de s’incliner de peu contre un joueur coriace en 8 ème de finale.

En Minime, Yohan Barbieri a perdu en mixte au premier tour après avoir passé brillamment les qualifications; il s’est incliné en double logiquement contre la tête de série 2 et en simple il a réalisé un très bon tournoi en éliminant en 8ème de finale Alfred Leroy, tête de série 3 du tournoi, avant de céder face à Alex lanier en quart.

En junior, Maxime Ortali devait s’incliner en quart de finale en simple comme en double contre arnaud Merklé, vice champion d’Europe en livrant de belles batailles. Il est tombé en mixte dès le premier tour face à la tête de série 2 du tournoi.

Mélanie Potin est parvenue sur les 3 tableaux à faire quart de finale en s’inclinant à chaque fois contre des adversaires plus huppés.

Léo Rossi a quant à lui réussi à obtenir 2 médailles d’argent en simple et en double tombant à chaque fois contre la tête de série une du tournoi.

En mixte son parcours s’est arrêté au 2ème tour contre les futurs vainqueurs après un match épique.

 

Nos jeunes champions ont une nouvelle fois porté haut les couleurs antiboises sur la scène nationale.