Et c’est en ce magnifique Samedi 28 janvier, pendant que notre N2 jouait à Aix-en-Provence que, non loin de là, à Marignane, l’équipe 2 de Antibes (la Pré-nationale), défendait ses couleurs.

Elle rencontrait son grand rival pour la montée en N3 : Vitrolles, suivie de la, moins dangereuse mais quand même, Airbus-Helicopters.

Rappel de la rencontre allée : défaite contre Vitrolles 3/5, victoire contre Airbus-Helicopters 5/3

Résultat de la rencontre retour : défaite contre Vitrolles 3/5, victoire contre Airbus-Helicopters 6/2

Vitrolles :

Renforcée par la présence de Charlotte Malaval, ancienne top 50 en mixte, l’équipe de Vitrolles s’annonçait redoutable, nous visions donc le 5/3 ou même le 4/4. La rencontre commençait avec le double homme, Djé et Olive contre Loïc Blois et Jérôme Vanini. Ils ont expliqué le double homme à leurs adversaires, faisant durer le plaisir, avec un Djé qui sert d’acier et le smatch d’Olivier qui font la différence (notons une série de 7 magnifiques services). Pendant ce temps, Antho se faisait expliquer le simple par Swann Lenick, défaite en 2 sets.

Score 1/1

Se jouaient ensuite, le simple dame 1 et le double dame : Mathilde contre Elodie Boyer, Alex-x-x et Angela contre Charlène Bruet et Charlotte Malaval. Mathilde a épuisé son adversaire, avec de magnifiques lobs, laissant un espoir à son adversaire, pour mieux la cramée ! Victoire en 2 sets tout de même (faut pas abuser hein !). Pendant ce temps, nos filles s’écorchaient les doigts et les hanches, et s’inclinent en 2 sets contre la grosse défense vitrollaise. Merci à Carlotta l’infirmière !

Score 2/2

Lancement des simples 2, dame et homme. Charlotte contre Charlotte, bon d’accord Charlotte M contre Charlotte M… ça marche pas non plus ! Bref, un volant trop rapide pour Carlotta, qui doit sortir pas moins de 10 services dans le premier set (on ne la félicite pas 😉 ), défaite en 2 sets. Pendant ce temps, Djé donnait tout contre un Jérôme Vanini on fire, et Antibes finit par s’incliner.

Score 2/4 (Aïe, aïe, aïe)

Restait les deux mixtes ! Prenable mais difficile ! En mixte 1, Olive et Mathilde s’opposaient à Swann Lenick et Elodie Boyer, en Mixte 2 : Antho et Alex-x-x jouaient Loïc Blois et Perrine Huire. Après trèèès longtemps et une tension à son comble, Olive et Mathilde s’inclinent en deux sets, pendant que Alex-x-x et Antho gagnent chaud patate au 3ème.

Score final : 3/5, du sang et des bleus…

Petite pause

Et c’est reparti !!

Marignane

On vise le 8/0 contre Marignane ! Après une compo un peu inédite, le JA décide qu’on va terminer tard, et que les matchs s’enchaineront selon l’ordre basique : simple homme 1, 2, simple dame 1, 2, double homme, double dame, doubles mixtes… Youhouu

Antho gagne son simple homme 1 en 2sets, contre Raphael Vanunen, après un démarrage diesel. Pendant ce temps, Djé, complètement cramé par la rencontre précédente, se donne mais, trop fatigué, il laisse le match au solide Laurent Morente.

Score 1/1

Les simple dames suivent, et c’est au tour de Carlotta et Angela d’entrée en piste (d’où l’originalité de la compo). Carlotta s’oppose à une adversaire qui rencontre le même problème qu’elle sur la rencontre d’avant, Laura Dos Santos sort tous ses services et ses dégagements. Carlotta connue pour ses compétences de simple (même Claude rigole) finit par l’emporter ! Angela, laisse 8 points à son adversaire en 2 sets, car chaque point gagné lui permettait de gagner une bière. Joli victoire d’Angela donc ! J

Score 3/1

C’est le tour des doubles : Djé et Olive contre Laurent Morente et le smatcheur fou : Nicolas Golombiewski. Pendant que Mathilde et Alex-x-x rencontraient Christelle Ferrant et ……….
Djé toujours cramé et Olive se battent et finissent par perdre le match au 3ème set 16/21. Le double dame est gagné en 2 sets propres et nets… rien à dire ! Mathilde passe par la case « infirmerie de Carlotta » et ça continue !

Score 4/2

Après une petite pause pour les temps de repos, les mixtes finaux sont lancés : Olive et Mathilde contre Nicolas Golombiewski et Laura De Santos, Antho et Alex-x-x contre Laurent Morente et Christelle Ferrant. Encore des matchs serrés et les A’s, mixte 2 gagnent, pendant que Mathilde et Olive se baladent (et gagnent).

Score final : 6/2

L’objectif du 8/0 est un peu raté, mais la rencontre se termine dans la joie et la bonne humeur ! 😀
Merci à notre seule et unique supportrice : Clémence ! Et un petit bisou à Swann (alias Doudou), et Anouck-nouck qui n’étaient malheureusement pas là !!