14317501_10210215852610670_2211585526530819162_n

Un interclub inattendu

Première rencontre de la saison pour la N2 new génération du BCA contre Meylan. Nous y allons avec entrain, rage de vaincre, notre nouvelle recrue Charlie et notre mascotte du jour : le fameux Jacky. Durant le trajet épique : 6h30 de route grâce aux bouchons et un minibus transformé en fusée pour rattraper le temps perdu, la N2 apparait plus soudée que jamais et prête à en découdre.

Arrivés à bon port après un échauffement et la composition épique de l’équipe, les premiers matchs sont lancés.
Le double dame, Mélanie POTIN et Charlie SEHIER écrase l’équipe adverse en deux sets rapides 21/7 21/7 (GAGELIN Lisa et COTTE Clara). Le simple homme 2, Mathias VERON se bat bravement mais finira par s’incliner en trois sets face à MEJEAN Quentin (12/21-23/21-14/21).
Rencontre : 1-1
Se joue ensuite le double homme, Maxime ORTALI et Léo ROSSI qui s’aligne sur le double dame, une victoire écrasante en deux sets 21/18-21/13 face à SINGER Valentin et ALONSO Julien.
Le simple dame 2, Elléna GILLIOT, perd en deux sets face à une adversaire plus que solide qui avait battu Mathilde l’année dernière (LIGNEAU Mathilde : 14/21-9/21) .
Rencontre : 2-2
Arrive le simple homme 1, Maxime ORTALI (Léo ROSSI étant blessé et préférant se consacrer au mixte). Malgré des échanges acharnés et un beau match, notre joueur s’incline en deux sets (18/21-17/27) face à SINGER Valentin.
Notre simple dame 1, Mélanie POTIN fait de même de son côté, débordée par son stress et l’enjeu (11/21-8/21 face à COTTE Clara).
Rencontre : 4-2 pour Meylan.

Ils y croient les meylanais mais les mixtes entrent en piste. Et Léo ROSSI et Charlie SEHIER, mixte 1, pulvérise la paire adversaire en deux sets (21/14-21/9) et se glorifient d’une raquette cassée d’un des adversaires (MEJEAN Quentin, LIGNEAU Mathilde).
Le mixte 2, Mathias VERON et GILLIOT Elléna font de même et permettent à l’équipe d’égaliser grâce à un service faute à 19/20 de la fille adverse (made in Ellena ;)(21/17-21/19, contre ALONSO Julien et GAGELIN Lisa)

Rencontre 4-4.

Nous avons sauvés les meubles et l’équipe s’est montré solidaire, pleine de conseils et très joueuse, avec un soutien indéfectible de Jackyyyyyyyy.

Un bon apéro et nous partons destination notre hôtel à Valence où nous prenons un repos bien mérité (et une douche pour nos deux jeunes puants…). Direction le restaurant, ou après une petite attente d’une heure trente nous sommes enfin servis. Mais la bonne humeur est au rendez-vous et les blagues aussi.
Retour à l’hôtel et après une solide partie de Papayou où tout le monde a compris les règles (après de longues explications pour certains ;), la chambre des filles décède sans prévenir.
Pendant le sommeil réparateur de ces dernières, les garçons quant à eux, préfèrent se battre dans les couloirs jusqu’à 3h du matin avec différentes armes (serviettes, chaussettes sales, chaussures etc..). Ils pourront s’estimer heureux de ne pas avoir fini la nuit dans le minibus.

Aussi, pas étonnant que le réveil fut rude le lendemain, mais toujours enjoué. Surtout quand Jacky se réveille avec des verres d’eau en pleine figure de notre coquin Léo le crade.

Mais cette nouvelle équipe est très joueuse. Aussi, pas étonnant que Jacky, après moultes bagarres avec Léo, finisse par craquer et lui jette du yaourt en pleine figure à l’hôtel devant une femme de chambre médusée. Un changement rapide avant son départ en train, mais ce dernier est revanchard. Aussi, pauvre Jacky, qui se fait prendre en embuscade par Léo et Max et se fait asperger d’eau et de yaourt à la mangue, sous les yeux moqueurs du reste de l’équipe.

Nous repartons enfin dans notre minibus qui sent légèrement le cramé.

Une sacré ambiance, une équipe plus affamée de victoires que jamais et on ne peut plus soudée, le rêve quoi !

Tout le monde n’attend qu’une chose : la rencontre tonitruante à domicile contre Aix le 8 octobre.

Merci a tout ceux qui nous ont supporté et encouragé a distance.

Elléna, conductrice de fusée.