Pour la 3e journée de Régionale 3, l’équipe a encore dû se retrouver avant le lever du soleil pour un déplacement à Ollioules, où une longue journée l’attendait. 3 rencontres se jouaient pour conclure la phase aller du championnat, et Antibes allait rencontrer les équipes de Garéoult, Ollioules et Toulon.
Après un trajet où les habituels dormeurs ont terminé leur nuit (ou juste se « reposer les yeux » pour Geoffrey…), la journée peut commencer !
On commence par Garéoult, avec qui nous sommes à la lutte pour la 3e place :
Mx1 : Florent et Annie contre une paire compliquée, le premier set est perdu rapidement, et le réveil lors du 2e set ne suffira pas, défaite 10-21 19-21.
SH2 : Geoffrey contre un jeune cadet en pleine progression, le match est serré et malgré le gain du premier set, Geoffrey s’incline 18-21 dans la manche décisive.
SD 2 : Notre jeune Chan-Marie rencontre une minime qu’elle a l’habitude de croiser sur les tournois jeunes. Un match difficile pour elle perdu en 2 sets. 0-3 pour Garéoult
DD : Anne-Lise et Annie se lancent contre une paire un peu plus faible pour offrir le premier point à l’équipe. Mission accomplie rapidement en deux sets. 1-3 !
SH 1 : Florent part pour une perf sur ce match… Mais ses plongeons réussis dans les 4 coins du terrain ne font que retarder l’échéance… 1-4, nous pouvons maintenant au mieux viser le nul !
DH : Fred et Damien jouent contre une paire père/fils… Ils auront peut-être des comptes à régler à la maison, mais l’essentiel est là : victoire en 3 sets, 2-4 !
Mx2 : Geoffrey et Tiphaine contre une paire moins forte sur le papier… Mais que sur le papier ! Le match est équilibré, Antibes remporte la première manche, fait la course en tête dans le 2e set… Mais après avoir sauvé 5 volants de matchs dans ce 2e set, Garéoult le remporte 28-26 puis remporte le match… 2-5
SD1 : Anne-Lise peut encore apporter le point du bonus défensif ! Après un premier set compliqué perdu 13-21, le match s’équilibre, et Anne-Lise remporte le 2e set 24-22 ! Mais c’est finalement sur Garéoult qui remporte le 3e set, 19-21…
Défaite 6-2 donc contre cette équipe de Garéoult, mais la victoire n’est pas passée loin avec 3 matchs perdus de justesse.
Repas rapide avec les mini sandwichs proposés par la buvette, et on enchaîne avec la deuxième rencontre, contre Ollioules :
On commence par le DH et le DD remporté rapidement en 2 sets par Damien/Fred et par Anne-Lise/Tiphaine, 2-0 pour Antibes
Le SH1 de Florent contre un joueur qu’il a déjà joué nous promet un match marathon… Marathon remporté par Flo 21-19 au 3e , 3-0 !
En SD2, Chan-Marie fait un bon match, et même la course en tête dans le premier set, mais finit par s’incliner. 3-1
Nous ne saurons pas si les équipes adverses ont eu des consignes ou si le hasard les a bien arrangées… Mais pour la 2e fois, le SH2 de Geoffrey l’oppose à un jeune, un minime cette fois ! Et encore une fois, Geof a du mal à être aussi concentré que contre les adultes, et finit par s’incliner en 3 sets. 3-2.
En SD1, Anne-Lise n’a quant à elle aucune pitié contre une jeune minime et gagne rapidement en 2 sets pour offrir au moins les points du nul, 4-2 !
Les deux mixtes s’annonçaient ensuite compliqué, et en gagner un sur les deux aurait été un bon résultat… Mais c’est finalement les deux que nous gagnons rapidement en 2 sets !
Victoire finale 6-2, ce qui nous permet de prendre un peu de marge sur les équipes risquant la relégation.
La dernière rencontre nous opposait à Toulon, équipe un peu plus faible et dernière du championnat, nous permettant de changer un peu la compo :
En SH 2, Fred joue un match qui le force à courir beaucoup… Après le gain du premier set et un deuxième set de repos, il remporte le 3e set, 1-0 pour Antibes.
Le Mx 1 est une formalité pour Florent et Annie, remporté rapidement en 2 sets, 2-0.
En SH1, Geoffrey joue cette fois un adulte, mais la fatigue des championnats départementaux de la veille et des deux simples précédents se fait sentir, défaite en 2 sets, 2-1.
Le DD et le DH de Tiphaine/Annie et Flo/Damien sont ensuite bien maîtrisés, 2 victoires en 2 sets , 4-1
En SD 1, Anne-Lise a besoin d’un set pour se remettre en jambe avant de l’emporter, 5-1, la victoire est assurée !
Le SD 2 permet à Tiphaine de s’illustrer en simple pour la première fois depuis près d’un an et demi ! La technique et la stratégie sont toujours là, et Tiphaine est même devant à chacune des pauses à 11… Malheureusement elle finit par s’incliner sur les deux sets. 5-2
En Mx2, Damien et Chan-Marie remportent le match en 2 sets, privant nos adversaires de bonus défensif.
Victoire finale 6-2 !
C’est donc avec ce bilan positif de 2 victoires et une défaite que nous rentrons ensuite à Antibes. Autre bilan à tirer : Qu’on soit jeune ou moins jeune, 3 rencontres en une journée, ça fatigue :
Félicitations à toute l’équipe, grâce à ces résultats, nous sommes 4e à l’issue de la phase aller. Sachant que les équipes classées à partir de 6e sont reléguées en départementales, il faudra être au moins aussi performant sur les 3 journées restantes !
Bon choix de monter cette R3 !! Vous envoyez du lourd ! 🙂
Bon courage pour les matchs retour, mais je me fais pas de souci
Merci Kev !! 🙂