Samedi 31 octobre s’est déroulée la troisième journée d’interclubs au gymnase de la Fontonne.
Comme d’habitude l’équipe s’est réunie le matin même pour les derniers réglages mais aussi partager un moment de détente chez Mélanie. L’équipe remercie Raphaël pour son lit confortable afin que les garçons puissent se reposer… ou pas 😉 (Nous n’avions pas le choix surtout F… qui a mangé près d’une tonne de pâtes).
mms_20151106_133937

Le rendez-vous d’avant-rencontre au gymnase a pour une fois subi aucun évènement de dernière minute… Cela serait-ce un signe d’une grande rencontre ????
L’équipe prépare la composition dans un fou rire collectif sur… Désolé pour nos fans, mais nous ne pouvons pas tout dévoiler.
Après la déclaration d’équipe classique (la dernière d’ailleurs car dès le 9 décembre une surprise attend nos supporters pour celle-ci) et un cri de guerre soutenu, la rencontre peut commencer.
A notre grande surprise, un grand nombre de supporters avait fait le déplacement malgré le soleil et la finale de la coupe du monde de rugby.
Après un briefing JA plein de surprises et de débats (n’est-ce pas Mélanie), les simples hommes peuvent commencer.

Comme à son habitude, Léo survole son match malgré un passage à vide tactique qui lui coute un gros moment de pression au deuxième set (20/15 contre lui) pour une victoire 21/11 22/20.

Fabien fait deux bonnes entames de sets mais n’arrive pas à tenir son niveau de jeu et s’incline 17/21 15/21.
Mélanie fut un bref passage touristique sur son simple en s’inclinant 12/21 10/21, pendant que Mathilde, elle aussi habituée à survoler son match, s’impose sans trembler 21/17 21/16.

Petit break résultats: 2-2 à ce moment-là et nous savons que nous sommes très favoris sur le DH et le DMX 2. Mais nos adversaires le sont encore plus sur les 2 autres matchs. Nous n’avons plus le choix: il va falloir faire une grosse perf.

C’est au mixte 1 : Ellena et moi-même prenons la direction de cette perf. Malheureusement, un peu de fébrilité sur la fin du premier set leur permet de revenir et plutôt que de le remporter, Ellena préfère rappeler son amour au filet. 🙂 Après un super coaching de Raph, nous gagnons le 2ème set facilement. Mais le début du troisième set tourne à l’avantage des Meylanais, notamment suite à une succession de mauvais choix de ma part: depuis quand on dégage ou amorti en mixte ? 😉 S’en suit une belle remontée jusqu’à 19/20 malheureusement le filet a fait un clin d’œil au service d’Ellena. Score final 20/22 21/11 19/21. Je tiens à remercier personnellement tous les supporters et mes coéquipiers pour leur soutien et encouragement qui m’ont fait vivre un grand moment de bad. 🙂

Comme prévu, le DH n’a été qu’une formalité puisque Léo et Maxime ont remporté leur match en ayant commencé après et ont fini bien avant la fin du mixte. 21/16 21/18

Ensuite, le MX2 se lance et prend le chemin pour une large victoire de Fabien et Mélanie 21/08 21/15.

A ce moment-là, 4/3 pour Antibes. Tout va se jouer sur notre double dame fétiche, Ellena et Mathilde. Tout le public se déplace derrière elles ainsi que toute l’équipe en mode « on va faire du bruit ».
Portées par le public et une superbe prestation, Mathilde et Ellena remportent le premier set 26/24. Dans le deuxième set, une petite baisse de régime et un manque d’adaptation leur coutent le set mais rien de grave, les guerrières repartent à la charge, portées par tout un club. Malheureusement, la fin du set tournera en faveur des Meylanaises, 19/21.

C’est donc avec beaucoup de regrets mais une superbe rencontre que nous nous dirigeons vers le restau de fin de rencontre pour se nourrir légèrement… bon ok, on s’est gavé dans un buffet et fondue à volonté, enfin surtout Léo car les autres ont été super diététiques… 😉

To be continued

Mathias

Merci encore aux supporters, scoreurs, table de marque avec un Flo aux petits soins pour nous et Cyril notre arbitre, qui a arbitré toutes les victoires de la journée. Alors la prochaine fois, tu seras gentil Cyril, mais tu arbitreras tous les matchs 😉