Ce week-end le BCA recevait pour la première fois à domicile les rencontres de N3 (10h) puis de N1 (13h).

Pour ce faire, la salle Saint-Claude était mise à notre disposition. Une salle spacieuse et avec tribunes. Seul bémol, traçage des terrains obligatoire (au scotch).

Réveil matinal donc, pour notre joyeuse équipe, ravie de pouvoir exercer son organisation et sa communication dès 7h…

Avec l’aide de bénévoles, la mission « mise en place » fut réussie et les choses sérieuses (échauffement ou sieste) ont pu commencer.

 

Au programme de la journée : la réception des voisins Niçois, redescendus de N2 et qui semblent affaiblis cette saison après le départ de plusieurs joueurs.

Du coté Antibois, une composition inédite avec les arrivées de Romain Clavereau et de Gil Fabre. Le « Cap’tain Plâtre » n’a plus son plâtre mais n’est toujours pas opérationnel pour jouer (nous le remercions pour son investissement tout au long du week-end).

 

La rencontre se présente sous les meilleurs auspices avec les mixtes.  En effet, Swann et Mathilde remportent le Mx1 21-13 21-11 tandis que « les AlexS » s’imposent 21-16 21-16 en Mx2.

S’en suivent le SH1 et le SD2, 2 matchs plus compliqués. En SH1, Romain affronte Damien Maillard, un adversaire solide et en pleine confiance. Superbe entame de Romain qui empoche le 1er set 21-15. Puis, au terme d’un match long et physique, il s’incline 21-15 10-21 12-21.

Pendant ce temps, Anouck est également au combat pour le SD2. Là encore un match très disputé contre une adversaire expérimentée (Laurence). L’antiboise remporte le 1er set et mène dans le second… Malheureusement, quelques erreurs en fin de set permettent à l’adversaire d’égaliser. Anouck prend encore de l’avance dans le dernier set, et encore une fois, la niçoise entame une remontée… Mais cette fois pas de craquage, Anouck s’impose au bout du suspens : 21-18 18-21 21-19.

Place ensuite au SD1, un point supplémentaire pour Antibes avec une victoire de Mathilde 21-05 21-09.

Score 4-1 alors que le SH2 se lance : Alex contre Alexis Piroddi. 1er set facilement remporté par Alex 21-11, la suite est plus difficile… L’Antibois concède la défaite 21-11 19-21 15-21.

En DH, Raph et Gil se heurtent à une paire robuste, Damien et Michel Briand. Ils ne déméritent pas mais leurs efforts ne suffissent pas pour la victoire, défaite 17-21 18-21.

Score 4-3. Dernier match le DD, Alex et Anouck rencontrent Eloïse et Laurence, victoire obligatoire pour qu’Antibes s’impose. Malgré une petite frayeur dans le second set, les filles gagnent 21-08 19-21 21-14. L’essentiel est là !

 

Victoire 5-3, la saison est lancée pour la N3 qui remonte à la 4ème place de la poule (devant Nice et Vitrolles). Il faudra tenir cette place pour se maintenir !

Suite le 4 Novembre contre la « terrible » équipe de Fos (Christo Popov notamment)…

 

Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré pour installer la salle, tenir la buvette, la table de marque, scorer, ranger la salle etc.

Auteur : Mathilde LEPETIT