En ce weekend de Pâques, 8 joueurs Antibois se sont rendus au 2ème Tournoi d’A Roca, le tournoi mixte monégasque.
Départ d’Antibes vers 9h30, et c’est parti pour rejoindre la principauté. Arrivé à destination, les monégasques nous ont offert un accueil royal : une horde policière ! Mais il en fallait plus pour nous intimider.
10h30, début des hostilités.

En D7/D8, Nina était associée à Willi (CBN). Malheureusement, ils tombent sur des adversaires coriaces et ne sortent pas de poules.
En R5/R6, Antibes était représentée dans les deux poules avec 3,5 paires inscrites : Les Flo² avec Tiphaine /Damien d’un côté et Maïté/Geoffrey avec Anouk/Gilles Fabre (NUC) de l’autre. Nous avons donc eu droit à un duel 100 % Antibois au sommet dès les poules avec un match accroché en trois sets remporté par les Flo². C’est un peu plus compliqué pour Anouk et Gilles qui n’arrivent pas à rentrer dans leurs matchs et rencontrent des adversaires solides.

monaco_floflo
monaco_tiphdam

Dans tous les cas, ça passe pour trois de nos paires qui sortent et arrivent en demi.
Une bonne part de lasagnes et go pour la suite !

2ème match au sommet pour ces demis entre les Flo² et Maïté/Geoffrey. Autant dire que la niak y était et que personne ne lâchait de point. Il était hors de question pour les deux paires de se faire le moindre cadeau de Noël avant l’heure. 1er set remporté par Maïté/Geoffrey : 21/16. Début du 2ème et c’est du grand Flo que nous avons eu : le volant ne voulait pas toucher le sol et il fallait s’arracher pour y arriver (l’effet lasagnes sans doute …). Mais un match plié en deux sets aurait été bien trop facile ! Set remporté par les Flo² : 21/13. Un coup d’eau et c’est reparti. Les points durent et les deux paires ne lâchent rien. Flo essaie même de se mettre au Curling pour intensifier un peu plus le match, et peut être même blesser ses adversaires.

monaco_geofvolant
monaco_maite

Devant tant de détermination (et peut être une pointe de peur ^^), Maïté et Geoffrey s’inclinent et laissent les Flo² partir en finale : 21/17.

De l’autre côté du tableau, Damien et Tiphaine se font une frayeur en perdant le 1er set 21/19 avant de rouler tel un rouleau compresseur sur leurs adversaires en remportant les deux autres sets : 21/11, 21/13.
C’est donc une finale 100% antiboise qui aura lieu pour ce tournoi. Le match de poule opposant déjà ces deux paires laissait prévoir un beau retour. Et ce fût le cas ! Dès le 1er set, les deux paires donnent le ton mais avantage pour Tiphaine/Damien : 21/19. Comme à leur habitude, les Flo² n’aiment pas les matchs en deux sets et remportent le second : 21/18. Le dernier promet d’être intense. On assiste alors à une saine rivalité entre les deux équipes : ça court, ça plonge, ça récupère des volants de manière improbable ! (L’ai-je vraiment écrit ? :p)

monaco_dam
monaco_flo

Aucune des paires n’arrivent à se détacher de l’autre. Arrivé à 20 partout, la tension est à son comble : mais victoire pour les Flo² : 22/20.

Fin de cette journée avec une bonne gaufre (qui a dit gros ? ^^) et retrouvailles sur le podium où des choses inavouables se sont déroulées à la vue de tous ! 😀

monaco_gros
monaco_podium

Un bon tournoi dans l’ensemble pour nos joueurs, une salle magnifique et une bonne organisation en font un immanquable pour les saisons prochaines.
A très vite

El Pepito