On se retrouve à Antibes dans notre belle salle montée par les bénévoles et joueurs dès 7h pour finir cette année en beauté contre Castelnau-le-Lez. Après une mise en place mouvementée des lignes et présentation des équipes, l’objectif est clair : la victoire pour leur passer devant au classement général et grimper vers la 1ère place.
Début des hostilités avec les 2 mixtes. D’un côté Anthony et Alexandra, une paire rodée, habituée des victoires, se mettent en place pour emporter le mixte 1 contre Julien Sicot et Demoulin Marie. On connait nos loustics, après une mise en condition difficile dans le premier set, la puissance d’Antho et le jeu au filet d’Alex viennent à bout de leurs adversaires pour le premier point d’Antibes.
1-0
De l’autre, notre nouvelle petite recrue Chan face de crêpe associé à Swann rencontre la paire Cabibel / Ricard. Après un premier set très maitrisé, le jeu se sert et devient tendu. Plongeons de Swann, défenses de feu de Chan et 2 volants de match plus tard, la paire antiboise remp…. concède* le 2ème set 24-22. Un troisième set ici encore très serré mais leurs adversaires arriveront à faire le break et s’imposer 21-16. Tout de même très fier de notre Chan et Swann national !
1-1
Vient au tour du Chinois (Raph pour les incultes) de rentrer en course, contre Cabibel Vincent. Il produit un match rapide, simple et efficace, pour s’imposer sans trop de difficultés en 2 sets.
2-1
Sur l’autre terrain, pour le simple dame 2, Anouck s’installe en conquérante dans le premier set pour le remporté 21-18. S’ensuit quelques fautes dans le 2ème set et dans le début du 3ème, mais après avoir été rondement mené, elle sait revenir en fin de set pour arracher férocement la victoire 21-19, sous les cris déchaînés de ses partenaires et supporters matinaux.
3-1
Les 2 prochains matchs à être lancés sont le simple dame 1 et le simple homme 1 avec respectivement Ducreytte contre GUEDJ Pauline(R4) et Max contre PLANCON Sébastien (solide N1).
Alex arrive à s’adapter à son adversaire et assène slices et reverslice divins pour s’imposer sur un premier set sur le fil 22-20. Il ne lui reste plus qu’à rester concentrée pour terminer son adversaire et continuer sa série de victoire en simple (en interclub*).
4-1
Max tombe contre un gros morceau. Difficile à déborder, efficace sur ses coups et physique, le combat s’annonce corsé. Début de set difficile pour notre Antibois, il accuse du retard. Il accélère ses déplacements et recolle mais Sébastien tient et conserve son avance pour s’imposer dans le 1er set. Dans le second set les séquences de jeu rapide sont à l’avantage de Max qui colle au score à la pause à 11. La fin de set se compose d’échanges disputés, mais Castelnau pousse Antibes à la faute et garde la tête du set jusqu’à 21-16.
4-2
Reste le double dame et le double homme.
Chan, pour une première association avec Anouck, tombe sur une paire forte et expérimentée qui vont jouer leur jeu et rester solide face à la jeunesse. Pas d’exploit pour nos 2 antiboises qui s’inclinent 21-11 et 21-11.
4-3
Match décisif pour la victoire, Max et Tuche contre Sébastien et Julien. Le match démarre directement sur les chapeaux de roue avec des points disputés et une ambiance de folie. Un premier set maitrisé qui leur permet de l’emporter. La tendance s’inverse au 2ème set, avec plus de répondant et de réussite du côté de Castelnau qui parvient à prendre l’avantage en toute fin de set et s’octroie un 3ème set.
Un peu plus de fautes chez les antibois, contre une solidité certaine chez l’adversaire, ce qui leur permet de l’emporter et d’arracher un match nul après avoir été mené tout le long de la rencontre.
4-4
Au classement général nous sommes à 4 petits points des leaders Garéoult et à un point des second, Fos sur mer !
Une prochaine journée déterminante à Antibes le 7 janvier contre les 1er de poule : Garéoult !
On vous y attend nombreux !
Auteur : Fuxy (Alexandre Fuchs )